Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy Note (SGN) et je souhaite le faire communiquer avec mon pc portable en wifi.

Sous w7, J'ai remarqué que lorsque je recherche un périphérique une connexion wifi se crée ce qui me permet de la voir :
- sous w7 en connexion sans-fil 2 (MS Virtual Wifi miniport adapter)
- sous mon SGN avec le nom de mon pc et un joli cadenas qui me signale que c'est verrouillé

Sur mon SGN lorsque je tente de me connecter sur cette connexion il me laisse 2 options (connecter au réseau ou connexion PIN WPS)

Je ne sais lequel choisir ni comment les paramétrer sur mon pc.

J'ai réussi sous w7 à déclarer ce réseau en domestique, à enlever le firewall pour les réseau domestique, sous SGN à entrer le mot de passe administrateur de w7 (pas la possibilité de saisir le login) mais rien en marche.

Les limites de mes connaissances réseau se font sentir, si quelqu'un pouvait me donner des pistes de recherche, je vous en remercie d'avance.

Ma motivation est de créer un lien sans passer par ma box en tant que routeur pour séparer réseau privé et réseau public (c'est mon côté paranoïaque qui parle : j'ai internet sur une machine virtuelle et tout en filaire, j'accepte les ondes juste le temps des synchronisation après je coupe tout)