Bonjour,
Voilà, j'aimerais gérer la caméra comme un oeil humain.
J'utilise le SimpleUniverse.
J'estime que l'oeil de l'utilisateur est à 1,75m du sol.
Donc, je détecte la hauteur du sol là où est l'utilisateur et j'applique une translation de -1.75m au décor.
Mais si je regarde à la verticale au-dessus de moi, je vois le dessous du sol.
Je crois que c'est le SimpleUniverse qui place l'utilisateur à 2.41m derrière l'écran "virtuel". Du coup, même si mon oeil est sensé être 1.75m au-dessus du sol, avec la rotation, il se retrouve 1.75-2.41 derrière.
Et là, c'est le débutant que je suis qui s'y perd.
Quelle est la meilleure façon de représenter une vue "oeil humain" avec les contrainte réalistes d'un corps humain en Java3D ?
Je vois qu'il y a une sorte de représentation physique de l'utilisateur qui existe, mais elle me rend perplexe, le PhysicalBody.nominalEyeOffsetFromNominalScreen vaut 0.45, comment intéragit-il avec les 2.41m qui séparent l'oeil de l'écran dans le SimpleUniverse ? Et avec le FrontClipping s'il est plus petit que 0.45 ?
Un être humain peut se trouver à 20 cm d'un objet, même à 10cm. Quelles valeurs mettre alors pour ces paramètres?
Je suis trop débutant pour mieux expliquer ma question, mais j'espère que quelqu'un pourrait me faire profiter de son expérience.
Merci d'avance

Répondre avec citation
Partager