Bonjour,
Voilà, j'aimerais gérer la caméra comme un oeil humain.
J'utilise le SimpleUniverse.
J'estime que l'oeil de l'utilisateur est à 1,75m du sol.
Donc, je détecte la hauteur du sol là où est l'utilisateur et j'applique une translation de -1.75m au décor.
Mais si je regarde à la verticale au-dessus de moi, je vois le dessous du sol.
Je crois que c'est le SimpleUniverse qui place l'utilisateur à 2.41m derrière l'écran "virtuel". Du coup, même si mon oeil est sensé être 1.75m au-dessus du sol, avec la rotation, il se retrouve 1.75-2.41 derrière.
Et là, c'est le débutant que je suis qui s'y perd.
Quelle est la meilleure façon de représenter une vue "oeil humain" avec les contrainte réalistes d'un corps humain en Java3D ?
Je vois qu'il y a une sorte de représentation physique de l'utilisateur qui existe, mais elle me rend perplexe, le PhysicalBody.nominalEyeOffsetFromNominalScreen vaut 0.45, comment intéragit-il avec les 2.41m qui séparent l'oeil de l'écran dans le SimpleUniverse ? Et avec le FrontClipping s'il est plus petit que 0.45 ?
Un être humain peut se trouver à 20 cm d'un objet, même à 10cm. Quelles valeurs mettre alors pour ces paramètres?
Je suis trop débutant pour mieux expliquer ma question, mais j'espère que quelqu'un pourrait me faire profiter de son expérience.
Merci d'avance
Partager