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Bibliothèques Discussion :

[OpenAL] problème de configuration du son 3D


Sujet :

Bibliothèques

  1. #1
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    Par défaut [OpenAL] problème de configuration du son 3D
    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème lorsque je veux utiliser openal avec opengl en testant le son 3D,j'ai lu le tuto de Loulou, mais j'arrive pas à le faire fonctioner voila merci
    voici le code si ça peut aider:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include "ASS.h"
     
    int main(int argc,char** argv)
    {
        ASS_Device* mydevice=NULL;
        ASS_Audio audio;
        float x=0,y=0,z=0;
        ASSfloat	listenerOri[]={0,0.0,4.0, 0.0,1.0,0.0};
        char val=0;
     
        if ((mydevice=ASS_InitDevice(ASS_ALSA_DEVICE)))
        {
            alListener3f(AL_POSITION,x,y,z);
            alListenerfv(AL_ORIENTATION,listenerOri);
     
            ASS_LoadAudio("layer-drums-d.ogg",&audio);
     
            alSource3f(audio.source,AL_POSITION,20.f,0.f,0.0f);
            alSource3f(audio.source,AL_VELOCITY,0.0f,0.f,0.f);
            alSourcei(audio.source,AL_LOOPING,AL_TRUE);
            ASS_PlayAudio(audio);
            do
            {
                val=getc(stdin);
     
                x+=0.5;
     
                printf("%.2f\n",x);
                alListener3f(AL_POSITION,x,y,z);
     
            }
            while (val!=27);
     
            getchar();
     
            ASS_FreeAudio(&audio);
        }
     
        (void)argc;
        (void)argv;
     
        ASS_Close();
        return 0;
    }

  2. #2
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
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    Quel est ton problème ? "Ça ne fonctionne pas" nous donne en effet assez d'information que pour t'envoyer des questions : ça ne compile pas ? ça ne te crache pas de son ? des messages d'erreur ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  3. #3
    Membre confirmé
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    Par défaut
    si ça marche j'entend le son ,le problème c'est que quand je veux faire bouger l'écouteur à droite à gauche pour avoir l'effet de panning ça ne marche pas.
    Par exemple si je place l'écouteur aux coordonnées (0,0,0) et je place la source du son aux coordonnées (10,0,0) si je me déplace dans l'axe Z alors je dois avoir l'effet de panning...

  4. #4
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    Par défaut
    je répond longtemps après, mais ça pourra servir à d'autres personnes.
    Pour que le son fonctionne en 3D, il faut utiliser des sons en mono et pas en stéréo.

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