Bonjour,
je suis débutant en script Batch, et je sollicite votre aide.
Donc dans la société nous avons un scanner qui scanne a la volé dans un dossier partagé, cependant j'ai deux option "Multi" ou "simple".
Le "Multi" créer un PDF par paquet, met toute les pages dans le PDF, bien sur chaque PDF est nommé aléatoirement.
Sinon le mode simple me créer un seul PDF par fichier, seulement il me créer par paquet un dossier nommé aléatoirement et me met tout les fichier du paquet, en les nommant "fichier1" "fichier2" "fichier3" .....
et donc mon besoin est d'avoir tout mes scanner avec un nom différent dans un seul fichier. Evidemment si je fait un simple move du fichier il va y avoir plein de doublon qui serons écrasé et je ne peux pas me permettre d'en perdre un seul.
Vous allez me dire configure ton scanner.... déjà fait je ne peux pas faire mieux la société de maintenant a déjà envoyé une poignée de technicien et rien n'y fais. bref nous ne somme pas la pour parler de mon scanner.
Donc je désire faire me mettre dans un dossier et parcourir tout les dossier enfant, renommer déplacer tout les PDF dans le dossier parent en les renommant aléatoirement, puis si le dossier est vide le supprimer.
Donc je voulais faire un savant mélange avec la fonction move et une variable date qui donnerai dans le nom les secondes, mais le script est trop rapide donc il va y avoir des doublons.
j'ai donc trouvé ce script qui renomme a la volé de maniere plus ou moins aléatoires tout les pdf d'un dossier :
Dans un premier temps je désire comprendre un peu mieux ce code par exemple je ne comprend pas "/f" ou "%%a" je sais que "%qqc" est une variable au même titre qu'en php "$qqc".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 set i=0 for /f "delims=" %%a in ('dir "*.pdf" /b') do call :commande "%%a" set i= :: :commande set valeur=%1 set /a i=%i%+1 ren %valeur% newbl%i%.pdf
Ensuite j'aimerai faire une récursivité c'est a dire ne plus renommé a la volé les fichier ou le script se trouve mais donner un chemin de dossier parent et effectuer le renommage que dans les dossier enfants.
Puis déplacer tout les PDF renommer dans le dossier parent (je pense que déplacer et renommer en même temps est plus intelligent et plus pratique non ?).
et enfin supprimer les dossier enfants vide.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.
Bonne soirée
Partager