IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Script en ligne de commande

Sujet :

Langage PHP

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Script en ligne de commande
    Salut,

Voilà j'ai deux problèmes, j'ai un script qui fonctionne très bien quand on le lance du browser, mais lorsque je le lance en ligne de commande (sous windows), ex : php.exe e:\website\www\script.php, j'ai alors deux problèmes qui surviennent :

- Les includes ne marchent plus, étant donné que les chemins sont du genre "../include/xxxx.inc", je peut le résoudre en mettant tout les includes dans le meme répertoire que le script et en mettant ainsi simplement le nom de fichier sans path dans mes include(). Mais ce n'est pas très propre

- Ensuite, et la c'est un problème qui fait que mon script ne marche plus, les session ne marche pas. Des le première appel de session_start() il me dit qu'une session est déjà en cour et donc qu'elle n'est pas démarrer.

Le problème est que mon script s'auto appel un certain nombre de fois et donc que les sessions sont indispenssenble pour retenir l'avancement du job. Quand je le lance dans le browser mon log donne effectivement une notice sur les session, mais au 2 eme appel de session_start(), ce qui est logique, la le problème est qu'il le fait dès le première appel, et donc aucune variable n'est initialisée.

Merci de votre aide.

Rédacteur

Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

Tu as mis ton dossier de fichiers à inclure au-dessus de la racine du serveur Web ?
    Et ça fonctionne ?

Si le script s'appelle au moyen d'include(), il n'y a nul besoin de sessions. J'imagine donc que ton script s'auto appelle avec une temporisation, ce qui me rend perplèxe quant à la double ouverture de session.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je vais éclairsir un peu, peut-être ca sera plus facile de m'aider.

- Non le dossier include n'est pas au dessus de la racine, c'est juste que le script se trouve dans htdocs/admin/cron_script/ et les includes dans htdocs/admin/include/. Pour le problème d'include à la limite passons si vous ne voyez pas quoi faire.

- Pour ce qui est de mon script voila plus clairement comment il se passe :

J'appel un script disons 'import.php', se script effectue les opérations d'initialisations de la procédure d'importation (établissement de la liste, et autres paramètres). Ensuite se script ouvre une session (session_start()) et met toutes ces informations dans des variables de session. Ensuite un header redirige vers 'import_loop.php'. Et c'est ce script qui lui s'auto appel jusqu'à ce que la tâche d'importation soit terminée.

Voilà, j'espère que je me suis un peu clarifier.

PS : Apparement avant ce problème de session il y a un problème en amont lol, le header a la fin de import.php ne marche pas en ligne de commande, ca ne redirige pas. Le problème c'est que si je n'utilise pas une redirection pour reloader la page régulière le script va time out non ? ca peu durer plusieurs minutes

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2009, 11h15
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 12h47
  3. Utilisation d'un script en ligne de commande
    Par Thylia dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2006, 16h28
  4. [SQL*Plus] Lancer un script en ligne de commandes
    Par Jibees dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2