Bonjour,
Je cherche à ma connecter à une BDD sur un serveur par VBA
Le driver MySQL est bien installé sur le poste client et la connexion à la bdd est activée comme en atteste le "connection successfull" délivré après appui sur le bouton test de MySQL/ODBC Connector
Voici le code d'un fichier test qui fonctionne parfaitement en local mais qui lors de la connexion serveur me renvoie:"ERREUR: Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"(le pointeur VBA stoppe sur la ligne 7)
Bien entendu les infos transmises dans la variable "chaine" sont conformes aux infos de connexion paramétrées dans ODBC Connector
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Public bd As New ADODB.Connection Public enr As New ADODB.Recordset Sub chargement() chaine = "DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};SERVER=192.168.1.18;DATABASE=test;USER='moi';PASSWORD='coucou';OPTION=3;" bd.Open chaine enr.activeConnection = bd li = 17 col = 5 With enr .CursorLocation = adUseServer .CursorType = adOpenKeyset .LockType = adLockOptimistic .Open "SELECT * FROM table_test" 'ORDER BY nom ASC" End With Do While Not enr.EOF Cells(li, 5) = enr("id") Cells(li, 6) = enr("nom") Cells(li, 7) = enr("prenom") Cells(li, 8) = enr("DN") Cells(li, 9) = enr("commentaire") li = li + 1 enr.MoveNext Loop enr.Close bd.Close End Sub
Je suppose qu'il y a dans mon projet une bibliothèque non activée ???
Mais laquelle...
Merci pour vos idées.
A+
Philippe
Partager