Bonsoir à tous,
heu voilà je suis étudiant et j'ai un projet à réaliser pour une entreprise. En fait je dois mener une étude statistique pour une entreprise et ma formation m'interdit d'utiliser le logiciel sphinx en raison de sa simplicité.
Donc je dois implémenter mon questionnaire sur excel pour récolter les données étant donné que l’enquête se fait par téléphone.
J'ai donc décider de créer un formulaire qui ressemble un peu à ça:
oui je sais il est très moche mais je ne suis pas un féru d'excel et encore moins un adepte du VBA
Donc le problème est le suivant je n'arrive pas à traiter les cadres contenant des optionbutton et je n'arrive pas à rentrer également dans mon tableaux les listes déroulantes.
Oui je sais vous n'avez rien compris lol^^
mais je crois que le code sera plus parlant
voilà le code associé au formulaire
c'est principalement cette ligne qui me dérange:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub CommandButton1_Click() Sheets("result").Rows(2).Insert Sheets("result").Range("A2").Value = UserForm1.TextBox1.Value Sheets("result").Range("B2").Value = UserForm1.TextBox2.Value Sheets("result").Range("C2").Value = UserForm1.TextBox3.Value Sheets("result").Range("D2").Value = UserForm1.TextBox4.Value If UserForm1.Frame1.Value = 1 Then "cette condition concerne en l'occurance la question5 du formulaire" Sheets("result").Range("E2").Value = "internationale" Else Sheets("result").Range("E2").Value = "nationale" End If End Sub
Je ne comprend pourquoi ça ne marche pas pourtant sur access cette instruction ne pose aucun soucis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 If UserForm1!Frame1.Value = 1 Then "cette condition concerne en l'occurance la question5 du formulaire" Sheets("result").Range("E2").Value = "internationale" Else Sheets("result").Range("E2").Value = "nationale"
je vous serais infinimeeeeeeeeent reconnaissant de m'aider surtout qu'aucun des mes profs n'a été en mesure de me debloquer le problème.
Partager