Bonjour,
Je voudrais savoir comment au lancement de mon programme celui-ci me propose d'installer un logiciel, dans le cas présent "PDRCreator".
Merci,
Bonjour,
Je voudrais savoir comment au lancement de mon programme celui-ci me propose d'installer un logiciel, dans le cas présent "PDRCreator".
Merci,
PDRCreator je connais pas mais bon... C'est p't-être PDFCreator ???
1) Déjà trouver un truc pour savoir s'il n'est pas déjà présent (sinon à chaque lancement du programme, le machin va vouloir se réinstaller). Ca peut être un test d'existence du programme (si on sait où il s'est installé), une entrée particulière dans la base de registre, etc.
2) Ensuite prévoir d'intégrer le kit d'installation. On peut le mettre en ressource et, si on en a besoin, le copier dans le dossier Temp avant de le lancer.
3) Lancer l'install c'est ce qu'il y a de moins dur à faire. Un Process suffit. Du style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Diagnostics.Process.Start("LeRepertoireTemp\NomDeInstallation.exe")
... Si tu fais un kit d'installation pour ton propre programme, il doit être possible aussi de prévoir l'installation de PDRCreator en même temps que ton appli.
A mon avis, un logiciel comme InnoSetup doit être capable de réaliser cela.
Oui c'est "PDFCreator"... ^^'
Merci de vos réponses je vais voir cela.
![]()
Partager