salut, non en fait c etait une autre solution que j ai imaginer pour rafraichir le dblookup
je vais tester ce que tu me propose merci
salut, non en fait c etait une autre solution que j ai imaginer pour rafraichir le dblookup
je vais tester ce que tu me propose merci
voilaa ce que ca me dit pour
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [color=blue] DBLookupComboBox1->ListSource.DataSet.First ; DBLookupComboBox1->Field.Value = DBLookupComboBox1->ListSource.DataSet.FieldByName(KeyField).Value;[/color]
[C++ Erreur] Administration.cpp(90): E2294 Structure nécessaire sur le côté gauche de . ou .*
[C++ Erreur] Administration.cpp(90): E2294 Structure nécessaire sur le côté gauche de . ou .*
[C++ Erreur] Administration.cpp(91): E2451 Symbole 'KeyField' non défini
Ca peut pas etre KeyField déjà , à moins que tu ais un champ keyfield dans ta bdd...
Et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DBLookupComboBox1->Field->Value
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
j ai tester ca fait la meme chose
Tu as mis quoi ? et ca donne quoi ?
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
as tu testé ce que je t'ai proposé...
c'est ce que je fais pr affecter une valeur à une dblookup via le code, donc à priori ça marche
eux en fait c est la valeur que j ne sais pas quoi mettre pourrais tu me donner ub exemple?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DBLookUpComboBox1->KeyValue = [color=darkred]ta_valeur[/color]
ben un exemple...c'est une valeur à toi..
il faut juste que ce soit une valeur existante dans ton keyfield.
je comprends pas bien ton problème...
justement qu este que "une valeur existante dans ton keyfield"
j ai une propriété keyfield ou j ai mis le nom de ma table ou sinon je vois pas
peux tu me dooner un peu pls de renseignement merci
hum..ben j'ai l'impression que c un problème de compréhension du DBlookUpComboBox
Pr ce compo, tu as :
- un datasource et un datafield.
Cela te permet de spécifier où tu stocke la donnée renvoyé par le Dblookup.
- un listsource
défini le datasource de ta liste, cad ce que les éléments de choix proposés par ta liste, que tu prends dans une table ou une requete (perso, je préfères les requetes)
- un keyfield
cette propriété définit le champ du listsource dont la valeur va être utilisée et stockée dans la BD.
- un listfield
là, on défini ce que va afficher la liste (un ou plusieurs champs séparés par des ; )
utiliser la propriété keyvalue permet de simuler la sélection dans la liste par l'utilisateur.
En espérant t'aider
merci je vais chipoter encore on verra ce que ca va donne
ok j ai mis du temps , discuter avec un copain et voila pour rafraichir il suffit de mettre
login c est ma table
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DBLookupComboBox1->KeyValue = DBLookupComboBox1->ListSource->DataSet->FieldByName("login")->AsVariant ;
attention de ne pas oublier de mettre ->AsVariant; ca m a fait chier pour le trouver
en fait ce que ca fait , apres supprimer un ellement selectionner ds la base de donnee il se place au suivant tout simplement
et merci a tous pour l aide obtenu
Partager