IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Compilateur Borland/turbo ?

Sujet :

C++

Membre très actif
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Compilateur Borland/turbo ?
    Bonsoir
    Je voulais utiliser Borland C++ mais comme j'ai pas trouvé la version pour windows 64 bits alors j'ai installé dev C++ mais celui ci ne reconnait pas la bibliotheques iostream ni "cin " et "cout" ; même chose pour code blocks
    que faire ??

Merci

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Quel est ton code ?

Membre très actif
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai simplement fais une saisie d'un entier genre :
    cin>>n;
    cout<<n;

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Activité : aucun

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

d'abord, il faut savoir que le développement de devC++ a été abandonné il y a déjà quelques années, maintenant, et qu'il vaut donc mieux ne pas utiliser cet EDI (préférer code blocks, voir, pourquoi pas, Qt creator ou encore visual studio express )

Ensuite, il faut savoir que, pour qu'il faut inclure les fichiers d'en-tete qui contiennent les déclarations des classes que tu veux utiliser...

Pour pouvoir utiliser cin et cout, il faut impérativement inclure le fichier d'en-tete <iostream>.

Enfin, il faut savoir que tout ce qui est fourni par le standard, comme les entrées et sorties "standard" (cin, cout, cerr, clog, mais aussi vector, string, et tout le reste) se trouve, depuis la normalisation de 1999, dans l'espace de noms std (pour STandarD).

Ce n'est donc pas cin>>n;ou cout<<n;qu'il faut écrire mais bien std::cin>>n;ou std::cout<<n; à moins (mais je le déconseille personnellement) d'utiliser la directive using namespace std;, en prenant soin de ne la mettre en aucun cas dans tes fichiers d'en-tête

Voilà qui devrait déjà te permettre de commencer correctement
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nourhene4 Voir le message
    Bonsoir
    Je voulais utiliser Borland C++ mais comme j'ai pas trouvé la version pour windows 64 bits alors j'ai installé dev C++ mais celui ci ne reconnait pas la bibliotheques iostream ni "cin " et "cout" ; même chose pour code blocks
    que faire ??

Merci
    Salut,
    Tu pourras trouver dans la page de téléchargement les liens permettant de télécharger les environnements de développement C++

Membre très actif
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Salut,

d'abord, il faut savoir que le développement de devC++ a été abandonné il y a déjà quelques années, maintenant, et qu'il vaut donc mieux ne pas utiliser cet EDI (préférer code blocks, voir, pourquoi pas, Qt creator ou encore visual studio express )

Ensuite, il faut savoir que, pour qu'il faut inclure les fichiers d'en-tete qui contiennent les déclarations des classes que tu veux utiliser...

Pour pouvoir utiliser cin et cout, il faut impérativement inclure le fichier d'en-tete <iostream>.

Enfin, il faut savoir que tout ce qui est fourni par le standard, comme les entrées et sorties "standard" (cin, cout, cerr, clog, mais aussi vector, string, et tout le reste) se trouve, depuis la normalisation de 1999, dans l'espace de noms std (pour STandarD).

Ce n'est donc pas cin>>n;ou cout<<n;qu'il faut écrire mais bien std::cin>>n;ou std::cout<<n; à moins (mais je le déconseille personnellement) d'utiliser la directive using namespace std;, en prenant soin de ne la mettre en aucun cas dans tes fichiers d'en-tête

Voilà qui devrait déjà te permettre de commencer correctement
    Bah justement , j'ai mis les en-têtes iostream ...mais rien n'y fais et j'ai essyé avec :: sans résultat il me dis toujours iostream no such a file or directory

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nourhene4 Voir le message
    Bah justement , j'ai mis les en-têtes iostream ...mais rien n'y fais et j'ai essyé avec :: sans résultat il me dis toujours iostream no such a file or directory
    1. Commence déjà par t'assurer que tu as créé un projet C++ et que ton fichier main porte effectivement l'extension .cpp et non l'extension .c
    2. Ensuite, veilles à inclure l'en-tête <iostream> (et non <iostream.h>, qui date d'avant la standardisation du langage et qui est normalement au minimum dépréciée)
    3. N'oublies surtout pas de déclarer ta variable n (autrement, ca n'ira effectivement pas )
    4. Enfin, veilles à utiliser le "nom complet" des commandes, en incluant l'espace de noms dans lequel les fonctions se trouve, à savoir std::cout au lieu de cout et std::cin au lieu de cin

Si cela ne fonctionne toujours pas:
    1. Veilles à retirer correctement devC++ qui n'est de toutes manières plus maintenu
    2. Vérifie que la variable PATH de windows contient bien le chemin d'accès vers gcc (typiquement, si tu as choisi l'installateur complet de code blocks <chemin_vers_code::blocks>\minGW\bin )
    3. vérifie, en lançant une "invite de commande windows" si le système trouve bel et bien gcc avec la commande gcc -v
    4. montre nous ton code
    5. indique nous l'erreur exacte que tu obtiens
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    mon tout nouveau blog

Membre très actif
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    1. Commence déjà par t'assurer que tu as créé un projet C++ et que ton fichier main porte effectivement l'extension .cpp et non l'extension .c
    2. Ensuite, veilles à inclure l'en-tête <iostream> (et non <iostream.h>, qui date d'avant la standardisation du langage et qui est normalement au minimum dépréciée)
    3. N'oublies surtout pas de déclarer ta variable n (autrement, ca n'ira effectivement pas )
    4. Enfin, veilles à utiliser le "nom complet" des commandes, en incluant l'espace de noms dans lequel les fonctions se trouve, à savoir std::cout au lieu de cout et std::cin au lieu de cin

Si cela ne fonctionne toujours pas:
    1. Veilles à retirer correctement devC++ qui n'est de toutes manières plus maintenu
    2. Vérifie que la variable PATH de windows contient bien le chemin d'accès vers gcc (typiquement, si tu as choisi l'installateur complet de code blocks <chemin_vers_code::blocks>\minGW\bin )
    3. vérifie, en lançant une "invite de commande windows" si le système trouve bel et bien gcc avec la commande gcc -v
    4. montre nous ton code
    5. indique nous l'erreur exacte que tu obtiens
    J'ai fais comme tu as dis et voilà l'erreur qui est affichée maintenant
    Images attachées Images attachées  

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Cette erreur t'indique que l'éditeur de liens n'a pas trouvé ta fonction main.

Il faut en effet savoir que le point d'entrée de tout programme est une fonction "principale" nommée main et dont la signature est, selon les besoins, int main() ou int main(int argumentCount, char * argumentValue[]).

Si, au moment de gérérer l'exécutable final, l'éditeur de liens (c'est un outils qui fait correspondre les symboles correspondant aux différents appels de fonctions à l'adresse à laquelle se trouve effectivement ces fonction dans le programme) ne trouve pas le symbole correspondant à une fonction qui est appelée, il n'est pas content et il te le fait savoir

Dans le cas présent, il recherche le symbole correspondant au "point d'entrée" du programme qui est la fonction principale main, et il ne le trouve pas (normal: tu n'as pas défini ta fonction main )... Il n'est donc pas content et arrête son travail

Remplace le nom de ta fonction par int main() ou crées une la fonction int main() et fait en sorte d'appeler ta fonction test à l'intérieur de main()... tu verras, ca ira beaucoup mieux

Ceci dit, c'est une erreur de débutant que n'importe quel bouquin ou tutorial t'aurait permis d'éviter car tous commencent par indiquer que la fonction main est le point d'entrée principal
    mon tout nouveau blog

Membre très actif
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Cette erreur t'indique que l'éditeur de liens n'a pas trouvé ta fonction main.

Il faut en effet savoir que le point d'entrée de tout programme est une fonction "principale" nommée main et dont la signature est, selon les besoins, int main() ou int main(int argumentCount, char * argumentValue[]).

Si, au moment de gérérer l'exécutable final, l'éditeur de liens (c'est un outils qui fait correspondre les symboles correspondant aux différents appels de fonctions à l'adresse à laquelle se trouve effectivement ces fonction dans le programme) ne trouve pas le symbole correspondant à une fonction qui est appelée, il n'est pas content et il te le fait savoir

Dans le cas présent, il recherche le symbole correspondant au "point d'entrée" du programme qui est la fonction principale main, et il ne le trouve pas (normal: tu n'as pas défini ta fonction main )... Il n'est donc pas content et arrête son travail

Remplace le nom de ta fonction par int main() ou crées une la fonction int main() et fait en sorte d'appeler ta fonction test à l'intérieur de main()... tu verras, ca ira beaucoup mieux

Ceci dit, c'est une erreur de débutant que n'importe quel bouquin ou tutorial t'aurait permis d'éviter car tous commencent par indiquer que la fonction main est le point d'entrée principal
    En effet , c'est bien ça l'erreur maintenant ça marche !! Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. integré le compilateur borland dans eclipse
    Par mipou dans le forum C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2009, 00h29
  2. Compilateur Borland Problème
    Par alexis0587 dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2008, 14h52