Salut,

j'ai fait une petite interface graphique pour un projet d'école et je rencontre quelques problèmes. Pour commencer voilà l'essentiel des sources pour que vous compreniez.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
import javax.swing.* ;
import java.awt.* ;
import java.awt.event.* ;
 
public class Affichage extends JFrame
{	
	//méthode de création de la fenêtre de vente (onglet 1)
	public void creerOnglet1 ()
	{
		jPanel1 = new JPanel() ;
		jPanel1.setLayout(null);
		JLabel jLabel1 = new JLabel("Test") ;
		jLabel1.setBounds(new Rectangle(30,1500,140,25));
		jPanel1.add(jLabel1, null) ;
	}
 
	//méthode de construction du TabbedPane
	public void creerTabbedPane ()
	{
		creerOnglet1() ;
 
		jScrollV1 = new JScrollPane(jPanel1) ;
 
		tabbedPane = new JTabbedPane() ;
		tabbedPane.add("Ventes", jScrollV1) ;
		contentPane.add(tabbedPane) ;
	}
 
                public Affichage ()
	{
		super("Logiciel de gestion de magasin") ;
		this.setSize(800,600) ;
		contentPane = (JPanel)this.getContentPane();
 
		//création des onglets
		this.creerTabbedPane() ;
	}
}
J'ai créé une fenêtre dans laquelle j'ai créé des onglets pour pouvoir travailler sur plusieurs applications en même temps et dans ces onglets j'ai inséré des barres de défilements horizontales et verticales. J'ai testé, elles apparaissent bien quand je met une grande image dans un onglet mais par contre j'aimerai savoir comment il est possible de remplir un onglet avec des objets JLabel et JTextField sur une zone plus grande que la taille de ma fenêtre. Dans l'exemple que je vous présente ci-dessus, j'affiche la chaine "Test" très bas dans le premier onglet (en dehors de la zone visible de la fenêtre) et j'aimerai que les barres de scroll apparaissent dans ce cas automatiquement comme dans le cas d'une grande image. Comment puis-je faire ?
J'ai testé un truc mais ça n'a pas marché :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
jPanel1.setBounds(new Rectangle(0,0,800,2000));
à rajouter dans la méthode creerOnglet1()...

Autre question au passage, est-il possible de modifier les paramètres d'affichage d'une chaine de caractère dans un JLabel (modifier la taille et éventuellement la police par exemple) ?

Merci pour votre aide,

Jean.