Bonjour a tous.
J'ai un problème de taille (pour mon niveau Excel) J'ai un classeur contenant 2 feuilles, une feuille qui me sert de formulaire pour entrer des données dans l'autre feuille. Je maitrise bien le copiage des données de cellule d'une page à l'autre ainsi que le copiage des choix de mes liste déroulante...mais voici mon problème: j'ai créé un bouton qui me permet de faire une copie conforme de la feuille 2 mais en vidant les valeurs pour permettre de nouvelle entrées de données, ca fonctionne mais quand j'entre des données sur ma feuille 1, il la met sur la feuille 3 et change celle de la feuille 2 également et c'est exactement ce que je ne veux pas ! Mais c'est normal car tout ce copie donc les liaison de cellules aussi...ce que je voudrais, c'est une macro ou un code me permettant de fermer ou verrouiller la feuille 2 puis ajouter les données sur la feuille 3 plutôt , puis si j'en créé une quatrième la 3 se verrouille etc...
J'ai cru voir sur un forum anglais qu'on pouvais, par vba, supprimer les formules ou lien de cellule (=c17) sans supprimer le résultat de cette formule ou liaison...mais c'était au dessus de mon niveau de compétence !!
Merci d'avance et j’espère avoir été clair dans mon explication![]()
Partager