IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

navigation aller-retour entre application VBA et classeur Excel

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut navigation aller-retour entre application VBA et classeur Excel
    Bonjour, Avec Excel 2007 j'utilise une application VBA (VB 6.5) qui génère un contrôle Treeview dont l'arborescense correspond aux données inscrites dans une des feuilles du classeur. Par défault lorsque l'application VBA est lancée il m'est impossible d'accéder aux feuilles de mon classeur et d'utiliser Excel de façon normale (par exemple pour regarder les feuilles de mon classeur, insérer de nouvelles données, faire un tri sur une colonne, etc.).

Dans mon application VBA j'aimerais créer un UserForm qui contienne deux boutons:

bouton 1-contrôle VB: Permettre à l'usager d'utiliser l'application VBA (par exemple naviguer l'arborescence). Dans ce mode plusieurs événements de la souris sont pris en charge selon les directives de l'application VBA (par exemple ouvrir et fermer les nodes de l'arborescense).

bouton 2-contrôle Excel: Permettre à l'usager d'accéder aux feuilles dans Excel et d'utiliser Excel de façon normale tout en laissant les Userforms de l'application VB ouverts mais dans un état de dormance. La seule partie de l'application VBA en fonction dans ce mode, est le UserForm qui présente les deux boutons permettant de changer le contrôle entre VBA et Excel. Le UserForm serait toujours en avant-plan de façon à être toujours accessible à l'usager même en mode Excel.

Pourriez-vous me mettre sur la piste pour savoir comment permettre à mon applicationn VBA de donner le contrôle d'exécution à Excel (où l'application VBA est en état de dormance sauf pour le UserForm avec les deux boutons de contrôle: VBA ou Excel) sans toutefois terminer l'application. Lorsque l'usager choisi le bouton 1, l'application VBA reprend le contrôle total et l'usager peut à nouveau utiliser les fonctionalités comme naviguer l'arborescence.

Merci à l'avance.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

Si tu veux shunter le code, il faut (je pense) jouer sur la désactivation des évènements en jouant sur EnableEvents

Ce qui devrait désactiver les codes sur les évènements des feuilles, des cellules.

Voici une piste de recherche.

Philippe

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2014, 16h50
  2. [XL-2010] Copier/coller Entre deux classeurs excel VBA
    Par Benjen dans le forum Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2014, 15h58
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2011, 16h06
  4. Aller retour entre fenêtres