IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

copie de cellule automatique sur différente feuilles selon critères


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    pilote de navire
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : pilote de navire
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut copie de cellule automatique sur différente feuilles selon critères
    bonjour à tous
    je ne suis pas un expert d'excel mais j'essai de comprendre difficilement certaines manip'
    je cherche depuis un bon moment comment proceder à une copie automatique de cellule sur d'autre feuilles, ceci est variable selon le choix d'une cellule sur la feuille d'origine.

    voici le lien de mon tableau d'exemple sur lequel j'essai de trouver cette solution:
    http://storage.canalblog.com/37/88/727108/72152512.xlsx

    pour faire simple, ma feuille de base est 'prestation'
    je souhaiterai que les cellule en A B C et D soit automatiquement recopié dans les cellule réciproques de la feuille concerné par le choix de E (chauffeur 1 ou chauffeur 2)

    j'avais trouvé la formule après de longues recherche mais malheureusement j'ai supprimé ce fichier et ne parvient pas a remettre la main dessus.

    le truc qui me bloquait et que je n'avais pas trouvé, sachant que pour les besoins de mon fichier il doit etre fait dans ce sens
    Au final il y aura plusieur 'chauffeurs', mais lorsque je remplirai ma feuille de base 'prestation', ils y apparaisseront tous, et que pour la copie des cellules devant etre faites selon le choix E, comment pourra t elle se reprendre automatiquement a la ligne.
    je m'explique mal
    exemple:
    -'prestation' (E2 - si chauffeur 1) ----- copie des cellules (A2:D2) ----- 'chauffeur 1' (B2:D2)
    -'prestation' (E3 - si chauffeur 2) ----- copie des cellules (A3:D3) ----- 'chauffeur 2' (B2:D2)
    -'prestation' (E4 - si chauffeur 1) ----- copie des cellules (A4:D4) ----- 'chauffeur 1' (B3:D3)
    -'prestation' (E5 - si chauffeur 2) ----- copie des cellules (A5:D5) ----- 'chauffeur 2' (B3:D3)
    ...

    en gros lors de la seconde copie et suivante, si B2:D2 est déja rempli, cela mettra automatiquement la copie sur la ligne du dessous B3:D3, et ainsi de suite.

    merci a tous, ce forum m'apprends pas mal de choses interssantes, malheureusement n'étant que néophyte d'excel, je demande plutot de l'aide que n'en donne.

    bonne journée

  2. #2
    Expert éminent Avatar de jfontaine
    Homme Profil pro
    Contrôleur de Gestion
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    4 754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de Gestion

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 4 754
    Points : 9 396
    Points
    9 396
    Par défaut
    Bonjour,

    Avec des formules matricielles cela devrait fonctionner

    a mettre dans la cellule A2 de la feuille chauffeur 1 puis valider par CTRL + MAJ +ENTREE (modifier la feuil1 par le nom de la feuille qui contient les données)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =INDEX(Feuil1!A$2:A$20;PETITE.VALEUR(SI((Feuil1!$E$2:$E$20="chauffeur 1")*1=1;LIGNE(Feuil1!A$2:A$20)-MIN(LIGNE(Feuil1!A$2:A$20))+1);LIGNES(Feuil1!$A$2:A2)))
    Jérôme

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    pilote de navire
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : pilote de navire
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    bonjour
    merci pour la formule, cela marche pour la première ligne, après avoir tiré la formule jusqu'a D4
    mais celles du dessous cela ne fonctionne pas.
    cependant, dans cet ordre la, cela va me bloquer, la feuille de base, "prestation", est un récapitulatif hebdomadaire, dans le classeur, il y en aura 4 maxi.
    ce qu'il faudrait c'est que ce soit de cette feuille qui envoie l'ordre de copie, en prenant compte que sur les feuilles 'chauffeur x' (il y en aura 4 au total), si les cellules receptionnant la copie sont déja rempli, qu'elle se fasse automatiquement a la ligne du dessous.
    j'espère bien m'exprimer, car les explications et moi ca fait 2

  4. #4
    Expert éminent Avatar de jfontaine
    Homme Profil pro
    Contrôleur de Gestion
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    4 754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de Gestion

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 4 754
    Points : 9 396
    Points
    9 396
    Par défaut
    mais celles du dessous cela ne fonctionne pas.
    Peux tu etre plus clair!!
    Si tu as comme retour une erreur dans la formule, il est fort propable que tu as moins de données a retourner que de ligne avec la formule (Il faut gérer l'erreur via un "=Si(esterreur(..." )

    Si ton souhait est d'historiser la feuille prestation dans chaque feuille chauffeur en ajoutant les informations au jour le jour, ce n'est pas une formule qu'il te faut, mais une procédure VBA;
    Est ce bien cela?
    Jérôme

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    pilote de navire
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : pilote de navire
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    je ne connais pas ce type de procédure, mais ce doit etre caje pense

    comme je te disais, c'est la feuille de prestations qui doit donner l'ordre de copie car dans le classeur, il y aura 4 feuilles de ce type.
    (ce sera un classeur mensuelle, et chacune des feuille de prestation sera hebdomadaire)

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 25/07/2014, 17h29
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 17h44
  3. Ouverture automatique sur une feuille
    Par lara008 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 11h56
  4. remplissage cellule automatique sur une donnée saisie !
    Par ptitlulu94 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 15h06
  5. [VBA Excel] différentes plages sur différentes feuilles
    Par loacast dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2005, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo