Bonjour,

Sous oracle10 et Toad, je rencontre un problème que je n'avais jamais vu concernant une requête contenant la fonction "group by".
A savoir que le champ est bien identifié dans le select et le group by mais je reçois un message d'erreur "not a single-group ora-000937" sur le champ en question dans la requête suivante:

select distinct c1.code,
,to_char(last_day(to_date(min(max(iqaamm)),'yyyymm')),'dd/mm/yyyy')
from client c1, dossier d, L7546_HI_00.hiql i
where c1.role = '1'
and c1.code = d.clie
and i.doss=d.code
and i.qaamm in (select max(qaamm) from L7546_HI_00.hiql where doss= d.code)
and i.rubr in (select code from t_rubr where regr='charges')
group by c1.code
Par contre, si je mets un max devant le 1er champ, ça fonctionne:

select distinct max(c1.code),
,to_char(last_day(to_date(min(max(iqaamm)),'yyyymm')),'dd/mm/yyyy')
from client c1, dossier d, L7546_HI_00.hiql i
where c1.role = '1'
and c1.code = d.clie
and i.doss=d.code
and i.qaamm in (select max(qaamm) from L7546_HI_00.hiql where doss= d.code)
and i.rubr in (select code from t_rubr where regr='charges')
group by c1.code
Or ce n'est pas tellement mon but car ma requête est plus élaborée que cela et certaines valeurs risquent d'être faussées avec la fonction max.
Aussi ma question est de savoir si il y a une particularité avec oracle 10 concernant la fonction group by.

Merci d'avance

Thomas

PS: j'ai corrigé entre-temps mon post en précisant que l'origine venait non pas du group by mais du fait que je veux récupérer la date du début maximum que j'ai traduit ici à ma façon pour une meilleure compréhension (si je suis clair ) mais en fait il faut la récupérer d'une autre table avec un solde par terme et tantôt il est en impayé, tantôt non comme suit:

TERME SOLDE
200905 0
200906 160
200907 200
200808 0
200909 100
200910 120
En utilisant min(max(s.terme)), j'arrive bien à récupérer dans un "select simple" le terme maxi d'impayé que je transforme en format date, dans ce cas il s'agit de 200909 mais dès qu'il est associé à un champ ceci perturbe mon group by apparemment...