Salut,
Je souhaite savoir s'il n'existe pas un moyen plus efficace, plus facile à écrire pour la formule suivante:
Sachant que les ERROR1, 2 ... que je cherche sont des variables (des messages texte d'erreur assez long).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 =IF(LEFT(E2;6)="FAILED";IF(ISNUMBER(SEARCH(ERROR1;F2));"ERROR1";IF(ISNUMBER(SEARCH(ERROR2;F2));"ERROR2";IF(ISNUMBER(SEARCH(ERROR3;F2));"ERROR3";IF(ISNUMBER(SEARCH(ERROR4;F2));"ERROR4";IF(ISNUMBER(SEARCH(ERROR5;F2));"ERROR5";IF(ISNUMBER(SEARCH(ERROR6;F2));"ERROR6";IF(ISNUMBER(SEARCH(ERROR7;F2));"ERROR7";IF(ISNUMBER(SEARCH(ERROR8;F2));"ERROR8";IF(ISNUMBER(SEARCH(ERROR9;F2));"ERROR9";IF(ISNUMBER(SEARCH(ERROR10;F2));"ERROR10";IF(ISNUMBER(SEARCH(ERROR11;F2));"ERROR11";IF(ISNUMBER(SEARCH(ERROR12;F2));"ERROR12";IF(ISNUMBER(SEARCH(ERROR13;F2));"ERROR13";IF(ISNUMBER(SEARCH(ERROR14;F2));"ERROR14";"ERROR_NOT_DEFINED"))))))))))))));"")
Elle fonctionne très bien mais comme j'ai souvent de nouvelle erreur possible, je dois la mettre à jour à chaque fois et ce n'est pas hyper pratique. N'y-a-t'il pas d'ailleurs une limite à imbriquer des IF de la sorte?
Je me demandais donc s'il existait une façon plus simple de le faire, soit en formule soit en vba dans une fonction.
Par avance merci pour votre aide.![]()
Partager