IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

WPF et DirectX


Sujet :

Windows Presentation Foundation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 30
    Par défaut WPF et DirectX
    Bonjour !
    Je dois développer une application avec un GUI assez complexe (Dans le sens pas mal de contrôles) et un panel qui implémente DirectX

    Quelle version choisir ?

    WPF se base sur du Direct3D 9. Tous les exemple que j ai trouvé utilisant D3DImage font des appels a Direct3D 9 (Ça je pense que je ne peux pas y échapper ?)

    Vaut mieux que j'utilise WPF + D3D 9 ou WPF + D3D 10 ? (La version 11 de D3D est exclue)

    Merci

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de koyot3
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 693
    Par défaut
    Bonjour Quentin,

    Perso je n'ai jamais vraiment utilisé WPF avec DirectX, juste pour tester vite fait donc ma réponse est à prendre avec des pincettes

    Pour ton choix, tout dépend du système sur lequel tu veux que ça tournes. Il est possible d'utiliser les deux versions (même la 11) mais si tu veux que ton application tourne sous XP, je m'orienterais vers la 9. De plus il me semble que WPF 4.0 est basé sur celle-ci (j'avais lu ça quelque part).

    Sinon si c'est pour une version ultérieure, tu peux partir sur du 10 mais les tutoriaux sont moins nombreux.

    Bref, je vote pour le 9

    Attend d'autres avis on sait jamais, je me trompe peut être...

    @+

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 30
    Par défaut
    Windows XP est pas vraiment un objectif, 7 et 8 le sont

    En plus, le développement sur WP7 sera peut être nécessaire aussi ... Comme XNA est basé sur DX9 ça serait surement plus pratique de tout faire en D3D9

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de koyot3
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 693
    Par défaut
    Valeur sûre je pense

    Bon code !

Discussions similaires

  1. Consommation CPU WPF/DirectX dans une D3DImage
    Par Patsux dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2013, 10h33
  2. Handle sur fenêtre WPF pour manipulation joystick via directx
    Par Arnard dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 17h51
  3. wpf et directX
    Par TERRIBLE dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2009, 12h35
  4. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h48
  5. Documentation DirectX dans C++Builder 3
    Par srvremi dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2002, 09h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo