Bonsoir,
Je cherche à créer un TCD par macro, grâce au forum, j'ai trouvé une discussion avec PGZ qui donnait un code pour créer un TCD. Je l'ai mixé avec un tuto de Silkyroad, histoire de comprendre comment ça fonctionne.
J'ai donc :Donc, j'ai remplacé "Ville" par "Semaine" et "CA" par "personne".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Public Sub M() Dim Feuille As String Dim DataR As Long Dim DataC As Integer Dim Source As String Dim Destination As String Dim oSh As Excel.Worksheet Dim oTCD As Excel.PivotTable 'créer un tableau Set oSh = Sheets("Recap") 'ActiveSheet DataR = oSh.Range("A1").End(xlDown).Row DataC = oSh.Range("A1").End(xlToRight).Column Source = "'" & oSh.Name & "'!R1C1:R" & DataR & "C" & DataC Destination = "Feuil2!R1C1" Debug.Print Source Set oTCD = ThisWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:=Source).CreatePivotTable(Destination) Debug.Print "TCD créé : " & oTCD.Name Cells(20, 20) = "TCD créé : " & oTCD.Name Cells(21, 20) = DataR Cells(21, 20) = DataC Cells(22, 20) = Source Cells(23, 20) = Destination 'Debug.Print "Mon TCD" 'Stop 'Set oSh = Nothing 'Set oTCD = Nothing With Feuil2.PivotTables(oTCD.Name) 'Ajoute un champ de lignes nommé "Ville". 'Le nom du champ "Ville" doit préalablement exister comme entête de la 'source de données. .AddFields RowFields:="Semaine" 'Définit l'orientation du champ nommé "CA" en tant que Donnée. 'le nom du champ "CA" doit préalablement exister comme entête 'de la source de données. .PivotFields("personne").Orientation = xlDataField End With End Sub
Tout fonctionne nickel, mais en fait, j'aimerai appliquer un filtre : par exemple : ne choisir que les semaines 24 et 25 (c'est un exemple).
J'ai essayé de m'aider de l'assistant création macro, mais rien...je n'arrive pas à "voir" l'instruction qu'il faut mettre pour filtrer sur ces 2 semaines....
Une idée ?
merci,
A+
Partager