IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Espace de travail de réunion - Gestion des autorisations par occurence


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Espace de travail de réunion - Gestion des autorisations par occurence
    Bonjour à tous,

    Je suis admin sur un espace de travail de réunion qui contient plusieurs instances (occurrence dans outlook). Aucune logique de périodicité, je créé à chaque fois une nouvelle réunion dans outlook et je l'ajoute à cet espace. J'ai donc plusieurs date de réunion dans le même espace.

    J'aimerai pouvoir gérer les permissions différemment sur les instances de cet espace de travail de réunion. Par exemple donner accès au données et aux infos de l'instance du 3 mars à une personne sans qu'il ait accès à toutes les autres.

    J'ai un peu cherché et j'ai peur que ce soit impossible, peut-etre quelqu'un un sur ce forum a eu le même besoin et a trouvé une solution.

    merci pour votre aide

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    Je ne suis pas sur à 100% que cela soit ce que tu veux, mais il est possible de "casser l'héritage" sur un élément sharepoint (item,liste , site, web,...)

    De ce fait, tu peux affecter le droit que tu veux à qui tu veux.
    Merci d'utiliser en cas de résolution de votre problème

    N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 486
    Points : 2 082
    Points
    2 082
    Par défaut
    Bonjour,

    Je l'avais fait mais j'ai dû abandonner la piste de la réunion récurrente car c'était vraiment trop contraignant. Du coup j'ai dû recréer un webpart-bouton dans SharePoint qui permette de préparer l’occurrence suivante avec un jeu d'utilisateurs différent, basé sur l’occurrence en cours.

    Bref, en mode gestion par occurrences simples rattachées à un espace, tu peux faire plus de choses (même cas si je comprends bien). Il faut étudier attentivement les différents composants de ton site de réunion, il est assez spécial ce template. Il y a des listes cachées pour la gestion des occurrences (ce qui permet l'affichage des dates à gauche), et un folder créé pour les documents partagés par instance. Si gestion des droits tu dois faire, c'est sur ces éléments qu'il faut agir.

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bref, en mode gestion par occurrences simples rattachées à un espace, tu peux faire plus de choses (même cas si je comprends bien). Il faut étudier attentivement les différents composants de ton site de réunion, il est assez spécial ce template. Il y a des listes cachées pour la gestion des occurrences (ce qui permet l'affichage des dates à gauche), et un folder créé pour les documents partagés par instance. Si gestion des droits tu dois faire, c'est sur ces éléments qu'il faut agir.
    Tu as bien compris mon besoin nonoxp, moi aussi j'ai abandonné le principe de récurrence depuis longtemps ! En tout cas merci pour ta réponse, ça me donne de l'espoir !
    Quand tu parles des listes cachées, elle doivent être bien cachées car je ne les vois pas ! pourtant je suis 1st owner de la collection de site.
    Ou je les trouve ces listes ? et copmment je peux gérer les droits individuellement.

    @ Lapinpanda : Merci quand même mais, une m"eeting workspace" avec plusieurs instance ne se comporte pas comme un site d'équipe avec des librairies, des dossiers et des listes. Dommage

  5. #5
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 486
    Points : 2 082
    Points
    2 082
    Par défaut
    Ca remonte à loin, je n'aurai pas les idées bien affutées sur le sujet, mais il vaut mieux que tu cherches par toi-même.

    Ces listes sont bel et bien situées dans le site de type Meeting, peu importe ton niveau de permission, à ma connaissance il n'y a pas 36 façons d'y accéder. C'est un peu comme la liste qui définit les Workflows. Evite les modifications des fichiers de définition de types (xml) Sharepoint que certains proposent.

    Tu devrais pouvoir modifier les propriétés de tes listes facilement avec ceci :
    http://spm.codeplex.com/releases/view/22762
    (quand tu auras les Urls des listes tu devrais y accéder sans problème).

    "Meeting Series" qu'elle s'appelle (en FR aussi peut-être) (code type de la liste : 200)
    https://www.google.com/search?q=shar...s"+hidden+list

    Côté documents, il y a une vue spécifique qu'il faut bypasser je ne sais plus comment pour arriver à afficher tous les folders, je crois qu'il faut modifier un paramètre url ou y accéder autrement (claque /_layouts/viewlsts.aspx à la fin de ton url, ou regarde avec la vue explorer ou SPDesigner). La liste documentaire est composées de folders nommés séquentiellement (ID du meeting), les documents propres à l'occurrence ne sont donc pas typés par métadonnée mais par arborescence.

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci je vais essayer d'un poste ouvert en installant SharePoint Manager à partir du lien que tu m'as filé !
    C'est vrai quand passant d'une date à l'autre on voit dans l'URL instanceID=1 , ID instanceID=2.... mais on a qu'une seule liste Agenda, qu'une seule librairie de document. c'est assez bizarre.

    Mais bon, ça a l'air quand même assez technique comme methode, pour être utilisé par des utilisateur finaux.

    Un grand merci encore , je te dirai ce qu'il en est après avoir pu installer SPM.

  7. #7
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 486
    Points : 2 082
    Points
    2 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gwyom Voir le message
    ...après avoir pu installer SPM.
    Yep, j'étais plus sûr mais pour 2007 ça s'installe sur le serveur directement.

    Edit : Au fait le paramètre pour changer dynamiquement d'instance de meeting s'appelle InstanceID, tu peux l'initialiser dans l'url.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Ex :[host]/[site]/meetingtest/Biblioth%c3%a8que%20de%20documents/Forms/AllItems.aspx?InstanceID=2

Discussions similaires

  1. gestion des autorisations (droits) par repertoire
    Par tiboleo dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 23h05
  2. [Struts 1.3.8] Gestion des autorisations
    Par aurelG dans le forum Struts 1
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2009, 11h40
  3. Gestion des autorisations d'abonnement
    Par pjeandroz dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 23h59
  4. Gestion des autorisations sur WSS 3
    Par Parkman dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2008, 10h12
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo