Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur la consommation mémoire de mon application au démarrage.
Voici ce que je constate :
La consommation mémoire monte fortement, au delà de la consommation après la phase de démarrage (sous windows 32bit + 30%, en 64bit au moins +200%), puis retombe dès l'exécution de la première fonction dans la sub Load de mon formulaire de démarrage.
En 32 bit, cela ne se perçoit pas vraiment sur le temps de démarrage, mais en 64bit cela peut prendre plusieurs secondes avant d'apercevoir le formulaire de démarrage.
Mon formulaire principal est constitué d'une arborescence d'onglets (tabcontrol imbriqués). Pour limiter le phénomène, j'ai réalisé des évolutions afin de ne charger au démarrage que le minimum d'onglet, le contenu des autres étant chargé lors de leur première sélection.
L'augmentation de mémoire a été fortement réduite mais le phénomène est toujours présent, et reste génant sous windows 64bit.
Qu'en pensez-vous ? Est ce un fonctionnement normal pour une application winform développé en vb.net ?
Merci par avance pour vos remarques.
Partager