Bonjour à tous,
J'aimerais faire un nuage de points en distinguant deux classes de deux couleurs différentes. J'ai un tableau/matrice, nommé x, ayant 2 colonnes et beaucoup de lignes.
Puis j'ai un deuxième tableau, disons que j'ai appelé proba, n'ayant après différents calculs que des valeurs TRUE ou FALSE. Ce tableau fait exactement la même taille que le premier.
Je voudrais tracer le nuage de points dans le plan x[,1],x[,2], avec par exemple un point rouge si dans le tableau proba j'ai TRUE en première colonne et FALSE en deuxième, et un point vert si c'est le contraire (j'ai forcément TRUE et FALSE à chaque ligne, je peux pas avoir une ligne avec deux fois TRUE ou deux fois FALSE).
J'ai deux problèmes : je ne sais pas comment intégrer ma condition sur proba, et l'autre, c'est que meme sans condition, je ne sais pas faire des couleurs différentes de manière simple. On m'a parlé d'une commande text(), donc je fais :
et peu importe ce que je mets à la place des points de suspension j'ai toujours une fenêtre graphique vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 plot(x[,1],x[,2],'n') text(...) text(...)
Merci de votre aide !
Partager