Bonjour,
Je souhaite envoyer un email lors de l'inscription d'un membre sur mon site via un formulaire. J'ai un problème de retour à la ligne qui ne s'effectue pas: les \n ne sont pas pris en compte.
Voici le code:
Voici le mail que je reçois dans ma boite de réception:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $message = _('Merci de vous être inscrit sur %1$s. Voici vos informations de connexion:\n \n Pseudo: %2$s. \n Mot de passe: %3$s \n \n Le mot de passe étant crypté dans la base de données, il ne pourra pas vous être retourné en cas d\'oubli. Conservez donc bien précieusement ces informations. \n \n A bientôt sur %1$s !\n %4$s'); $texte = sprintf($message,$titre_site,$login,$pass1,$adresseSite); $sujet= _("Inscription confirmée"); $headers ="From: \"" . $nomSiteRaccourci . "\"<". $email_inscr . ">\n"; $headers .="Reply-To: \"RETOUR\"<". $email_inscr . ">\n"; $headers .= "MIME-Version: 1.0 \n"; $headers .="Content-Type: text/plain; charset=\"utf-8\"\n"; $headers .="Content-Transfer-Encoding: 8bit"; mail($mail,$sujet,$texte,$headers);
Je précise que j'utilise gettext pour les traductions (chinois) d'où la structure des chaînes _(' ')Merci de vous être inscrit sur Titre_Site. Voici vos informations de connexion:\n \n Pseudo: Test. \n Mot de passe: azerty \n \n Le mot de passe étant crypté dans la base de données, il ne pourra pas vous être retourné en cas d'oubli. Conservez donc bien précieusement ces informations. \n \n A bientôt sur Titre_Site !\n
Aussi remplacer les chaînes par _(" ") : Warning: sprintf() [function.sprintf]: Too few arguments
...ou _('" "') ne résout pas le problème.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème de présentation?
Merci

Répondre avec citation

Partager