Bonjour,
Alors je suis un jeune apprenti en As3 et je suis en train de réaliser un petit jeu de plateforme, le premier chapitre étant fini, je souhaiterais avoir un menu tout simple avec un chargement du niveau suivi d'un bouton pour pouvoir lancer le jeu.
Pour le moment, j'ai trouvé ça:
le chargement a l'air de s'effectuer sans soucis, puis une fois fini, j'ai cette erreur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 // création du conteneur de l'image var conteneurjeu:Loader = new Loader(); // url de l'image à charger var jeu:URLRequest = new URLRequest("TheGame.swf"); // Le chargement est terminé function onComplete(evt:Event):void { // affichage du conteneur addChild(conteneurjeu); trace("jeu chargé !") } // Progression du chargement function onProgress(evt:ProgressEvent):void { var p:int=(evt.bytesLoaded*100)/evt.bytesTotal; trace(p); } // Evénement progress conteneurjeu.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress); // Evénement complete conteneurjeu.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete); // chargement de l'image dans le conteneur conteneurjeu.load(jeu); stop();
TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at TheGame_fla::MainTimeline/frame1()
Après quelques recherches, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un problème de définition, mais rien n'y fait, je trouve pas d’où ça viens...
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne...
PS: petites précision, il s'agit de deux fichiers swf distincts, vu qu'il y aura d'autres chapitres de mon petit jeu, je voudrais pouvoir les lancer indépendamment a partir du menu en fait =)
D'avance Merci =)
Careth
Partager