Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Introduction à Zest

Sujet :

Eclipse Platform

Rédacteur/Modérateur

Introduction à Zest
    Bonjour à tous,

Je vous propose un article d'introduction à la boîte à outils Zest. Elle permet de représenter facilement des graphes sous Eclipse, soit par construction, soit en utilisation les mêmes mécanismes que pour les viewers JFace classiques en travaillant directement sur un modèle existant.

Vous trouverez l'article ici :
    http://alain-bernard.developpez.com/...se/intro-zest/

Qu'en pensez-vous ?
    Pas de messages techniques par MP, les forums sont là pour ça.
    Rédacteur d'articles sur la plateforme Eclipse

N'oubliez pas de consulter les FAQ Eclipse et les cours et tutoriels Eclipse

Modérateur

Bonjour,
    ce tutoriel est simple mais pas simpliste, clair, excellent, ... en ce moment, je m'intéresse au développement de plugins Eclipse, RCP etc ... et je parcourais les tutoriels pour avoir un aperçu du monde Eclipse RCP et apprendre un minimum en attendant de pratiquer vraiment.
    Cordialement,
    Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
    Le chat du site est aussi ici pour aider. Ne pas hésiter à visiter !

Nouveau Candidat au Club
    Est-ce que Zest peut presenter 2 types de modèle dans un seul viewer?
    Bonjour,

J'ai 2 types de modèles différents, mais je dois les présenter dans un seul viewer. En gros, le modèle myMode est de la classe ModelClass1, chaque nœud est de la classe ModelClass2. J'aimerai avoir une première vue sur le modèle myModel avec SpringLayout, et quand je sélectionne un nœud dans myModel, une deuxième vue, qui concerne au contenu de cet nœud, s'affichera avec TreeLayout.
    Après avoir lu l'introduction de Zest, je pense que le GraphContainer est bien pour afficher la deuxième graph view. Mais je ne sais pas comment ça marche pour introduire différent modèle au Graph et au GraphContainer.

Qu'est ce que vous en pensez? Connaissez vous des exemples similaires?

Merci d'avance,
    Beiting.