Bonjour à tous,

A partir d'une feuille EXCEL contenant un certain nombre d'informations, je dois remplir un formulaire sur internet.
Je me connecte dons à IE6 et lance la page web sans problème.
Je remplis mes champs texte également sans problème avec ce genre de code trouvé sur le net :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Set IEdoc = ie.Document
Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("coord_x").Item
DOCelement.Value = Cells(1, 1).Value
Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("coord_y").Item
DOCelement.Value = Cells(1, 2).Value
Ca se complique avec la liste déroulante. Je vais tenter d'être clair...

Un champ texte est associé à ma liste déroulante. Quand je saisis dans le champ texte, cela influe sur la liste et la valeur s'affiche en fonction du texte que je viens de saisir.
A partir d'EXCEL, donc, je me suis dis que j'allais renseigner le champ texte avec ma méthode ci-dessus et qui a fait ses preuves et que ma liste déroulante allait suivre.
Nada !
Le champ texte est bien renseigné, mais ma liste déroulante reste bloquée sur "-- CHOISISSEZ --".

Comment faire pour que ma liste déroulante prenne la valeur du champ texte lié ?

Voici le code source de la feuille (le champ texte est nommé "mask") :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<div class="box" style="padding:5px">masque de selection 
							<input class="ageNumberFormCell" type="text" name="mask" style="width:80px" onkeyup="javascript:dosearch(species_db, document.addobs.elements.mask, document.addobs.elements.id_species);"/>
							<select size="1" style="width:270px" name="id_species">
								<option value="0">-- CHOISISSEZ --</option>
								<option value="51">Carotte</option><option value="54">Courgette</option><option value="55">Céleris</option><option value="53">Patate</option><option value="52">Tomate</option></select>
						</div>
En espérant m'être fait comprendre...

En vous remerciant de votre aide !