Bonjours,
J'ai un soucis, je souhaite vérifier dans une base de donnée l’existence d'un numéro de tel. Ma connexion à ma base fonction, je peux bien ecrire des informations, mais je ne parviens pas à mes fin pour cette partie la.
Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Set mConnection = CreateObject("ADODB.Connection") Set mRecordset = CreateObject("ADODB.Recordset") mConnection.Open "DRIVER={MySql ODBC 5.1 Driver};SERVER=localhost;DATABASE=nom_de_ma_base;UID=MDP;PASSWORD=pwd;" set mRecordset = mConnection.OpenRecordset("SELECT COUNT( * ) FROM personne WHERE nom = '"& destinataire &"'") MsgBox mRecordset.Fields("id")
Je souhaite récupéré le résultat de ma requête ( 0 pour existe pas et 1 pour existe) pour pouvoir faire un traitement par la suite.
Malheureusement je ne parvient pas à récupérer celui-ci.
Mon code de base étant:
I need help
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection") Set objRecordset = CreateObject("ADODB.Recordset") objConnection.Open "DRIVER={MySql ODBC 5.1 Driver};SERVER=localhost;DATABASE=nom_de_ma_base;UID=MDP;PASSWORD=pwd;" objRecordset.CursorLocation = adUseClient strSQLQuery = "SELECT COUNT( * ) FROM personne WHERE nom = '"& destinataire &"'" objRecordset.Open strSQLQuery , objConnection, adOpenStatic, adLockOptimistic objRecordset.Close objConnection.Close If ( mysql_num_rows( result ) = 0 ) Then ' Puis j'effectue mon traitement
Partager