Bonjour à tous,
Je cherche comment formater le titre des axes d'un grpahique.
Je voudrais écrire : "Nombre d'onde (cm-1)" avec -1 en exposant
Format de la police : Arial, rouge, 12 Gras
voici mon code actuel :
Pour info j'ai essayé .AxisTitle.ColorIndex = 3 qui ne fonctionne pas pour la couleur du graphique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 G1.Axes(xlCategory).Select 'axe des abscisse With G1.Axes(xlCategory) .HasTitle = True 'définition du titre des abscisses .AxisTitle.Characters.Text = "Nombre d'onde (cm-1)" .AxisTitle.ColorIndex = 3'ne fonctionne Pas .MinimumScale = 400 'valeur minimale .MaximumScale = 4000 'valeur maximale .MinorUnit = 50 'unité secondaire .MajorUnit = 200 'unité principale .Crosses = xlMaximum 'ordonnée à gauche .ReversePlotOrder = True 'échelle en ordre inverse .ScaleType = xlLinear .DisplayUnit = xlNone With .Border 'couleur et taille de l'axe .ColorIndex = 3 'couleur rouge .Weight = xlThin 'épaisseur .LineStyle = xlContinuous 'type End With .MajorTickMark = xlCross 'position des unités principales .MinorTickMark = xlInside 'position des unités secondaires .TickLabelPosition = xlNextToAxis 'position des étiquette de données With .TickLabels.Font 'Formatage des étiquettes de données .Name = "Arial" 'Police .FontStyle = "Normal" 'formattage .Size = 10 'taille .Strikethrough = False 'barrée .Superscript = False 'exposant .Subscript = False 'indice .OutlineFont = False ' .Shadow = False 'transparence .Underline = xlUnderlineStyleNone 'souligné .ColorIndex = 3 'couleur (3=Rouge) .Background = xlAutomatic 'couleur du fond End With End With
J'ai également essayé &Y pour mettre -1 en exposant mais ça ne fonctionne pas non plus.
Merci pour votre aide
Partager