salut
voila j'ai un petit problème; je veux construire un arbre mais en commençant par les feuilles.
si quelqu'un peut me guider je lui serai reconnaisante.
merci d'avance
salut
voila j'ai un petit problème; je veux construire un arbre mais en commençant par les feuilles.
si quelqu'un peut me guider je lui serai reconnaisante.
merci d'avance
Et tes feuilles seraient où ?
j'ai construit un tableau contenant les valeurs de ses feuilles:
struct tableau
{
int **mat;
bool homogene;
}*tab;
mes feuilles sont alors dans tab
bien le bonjour,
tu veux d'abord créer les feuilles et ensuite créer les éléments parents ? Ou bien tu veux créer un arbre dont tu connais déjà les valeurs de toutes les feuilles (donc commencer avec un arbre vide et l'enrichir, en conservant le même noeud racine) ?
et comment veux-tu organiser ton arbre ?
parce que si c'est juste pour stocker des valeurs, pas besoin de créer un arbre.
tu veux peut-être créer un arbre (binaire) de recherche ? ou peut-être pas.
précise ce que tu veux faire.
bonjour
bon je veux créer un arbre dont je connais les feuilles.je connais que les feuilles;les valeurs des parents seront déduites à partir des valeurs de leurs fils.
la structure de données arbre m'arrange trés bien dans mon traitement.
à chaque étape deux noeuds seront choisis selon un critère pour former un parent.
mon arbre est don binaire.
Un peu comme le codage de Huffman qui construit aussi un arbre à partir de ses racines.
Au fur et à mesure que tu construis tes éléments, ajoutes-les à ta liste de "feuilles", le dernier élément sera alors la racine de l'arbre - exemple de création, ce n'est pas LE truc à faire forcément -
Partager