IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Détection et affichage des ports USB et devices USB en C

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Détection et affichage des ports USB et devices USB en C
    Bonjour à tous,

Je suis novice en C et je me retrouve bloqué sur la fonction d'affichage et détection des USB sur le PC. Une discussion semblable a déjà été lancée mais cela remonte à 2008 et je n'ai eu aucun retour des différents participants .

Le but de ma fonction est de pouvoir afficher tous les ports USB de la machine en indiquant lesquels de ces ports ont un appareil branché (clé USB, HDD ou autre..). Une fois un device choisi on lance le reste du programme.

Pour ma fonction j'ai essayé d'utiliser libusb.h (ah oui j'ai oublié de dire que je dois obligatoirement la développer sous windows alors que je n'ai appris à programmer que sous linux et là il y a toutes les fonction de l'API win32 qui me sont étrangères !!). Pour la libusb je suis aller sur sourceforge et j'ai essayé de m'aider de leur exemple mais ça ne permet de détecter qu'un device dont on connait les différents ID..

Je crois que j'ai tout dit mais si vous avez une question qui vous permettrait de mieux cerner le problème n'hésitez pas!!

Je suis ouvert à toute idée ou proposition.

En vous remerciant par avance de votre aide!!

Hades!!

Modérateur

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :