Bonjour,
J'ai un problème avec un background image. En effet, lors que je remplie la div avec celle-ci, grâce à la répétition de l'image, un ecart apparait entre deux images.
Savez-vous comment enlever cet écart?
Cordialement.
Ctesias
Bonjour,
J'ai un problème avec un background image. En effet, lors que je remplie la div avec celle-ci, grâce à la répétition de l'image, un ecart apparait entre deux images.
Savez-vous comment enlever cet écart?
Cordialement.
Ctesias
Salut,
Montre nous ton code, mais je pense que ca vient du fait qu'un div est de type block
et bien dans tous ce qui nous interesse, il y a cela:
avec ce code la en HTML:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #conteneur{margin-top:0px; padding:0; width: 955px; min-height:142px; background-image:url(../images/encart32bits.png);} #entete{width:955px; height:333px; z-index:-1; } }#menu{ min-height:53px; width:955px; background-image: url(../images/fondmenu32bit.png); background-repeat:no-repeat; color:#000; font-family: 'CenturyGothic'; } #menu a{ color: #000; padding:8px; padding-top:15px; display:block; float:left; width:120px; text-align:center; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <link href="css/page_accueil.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> <link href="css/general.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> <link href="css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> <script type="text/javascript" language="javascript" src="script/script.js"></script> </head> <title>Document sans titre</title> </head> <body onload="menuSlider.init('menuliste','slide');"> <div id="centrage" style="position: relative; margin-top: auto; margin-bottom:auto; margin-left:auto; margin-right:auto; width: 955px;"> <div id="menu" ><?php include("menu.php"); ?> </div> <div id="entete"> <?php include("diapo.php");?> <div id="logo"> </div> </div> <div id="conteneur"> <div id="Encart1"> Encart 1: </div> <div id="Encart2"> Encart 2 </div> <div id="Encart3"> Encart3 </div> Conteneur </div> <div id="footer"> Footer </div> </div> </div> </body> </html>
Bonjour! Desole du temps de réponse.
Mon écart se trouve sur le background-image de conteneur.
MErci de tes réponses![]()
Au risque de paraître débile, mais ton bloc conteneur est en écart avec quel autre bloc ?
Essayes de regarder du côté du :
1
2 display:inline;
Hum, je pense que Ctesias parle d'un écart de background au sein même de la div, entre deux répétitions.
Par contre, si ceci est le seul style associé à la div conteneur :
Alors je ne vois pas de propriété "background-repeat"... C'est un oubli ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #conteneur{margin-top:0px; padding:0; width: 955px; min-height:142px; background-image:url(../images/encart32bits.png);}![]()
Et bien en effet, il n'y en as pas, mais le repeat est fait tous seul. Cela pose une probleme que je n'en mette pas?
Edit: Je viens de le mettre, et cela ne change rien![]()
Ca ne viendrait pas de ton image qui aurait des bords transparents ?
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager