Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j'aimerais approfondir ma connaissance du C en réalisant un petit jeu/programme pour notamment apprendre un moteur graphique.
Pour cela je compte me lancer dans un petit projet de jeu "RTS" (je vous arrête tout de suite, non je ne veux pas réaliser Starcraft ^^) pour apprendre l'utilisation de ce moteur (DirectX, SDL, OpenGL ?).
Bref j'ai surtout dans l'idée de réaliser un petit truc notamment au niveau de la caméra tout d'abord, comment gérer l'affichage de la caméra pour avoir une vue "plongée" et pouvoir bouger la caméra sur un map (il s'agit donc en réalité d'un petit soft pour afficher UNE map et ... c'est tout pour le moment, plus tard la gestion d'une unité pourquoi pas !).
Après, je veux que ce projet soit en 2D, tout simplement car je ne fais pas de 3d et je n'aurai pas le temps de m'y mettre.
Du coup peut-être que le système de vue "plongée" serait une erreur donc je me rabattrai sur un système de vue de "haut" mais toujours avec cette gestion de caméra qui bouge en fonction de la position sur la map.
Bref je me demandais quel moteur utiliser pour ça, je sais utiliser SDL mais il semble que ce ne soit pas la plus adaptée pour ce projet. Certains m'ont parlé de DirectX, d'autres de OpenGL, d'autres encore d'Allegro ou Ilrich voir Ogre mais je crois que ce sont des moteurs 3D ...
Voila, vous savez tout. J'attends vos réactions/expériences.
Merci,
Te8teur.
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