Bonjour à tous,
Après de nombreux test je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée.
voici ma config grâce à une super source(http://www.developpez.net/forums/d11...er-access-mdb/):
.pro :
.cpp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3... QT += sql ...
La génération de la dll odbc c'est bien passé et ça m'a donné qu'une seule dll.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 #include <QSqlDatabase> #include <QSqlQuery> #include <QSqlError> #include "mainwindow.h" #include "ui_mainwindow.h" MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) : QMainWindow(parent), ui(new Ui::MainWindow) { ui->setupUi(this); read(); } void MainWindow::read() { QSqlDatabase qsd_Db = QSqlDatabase::addDatabase("QODBC"); qsd_Db.setDatabaseName("DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb)};FIL={MS ACCESS};DBQ=C:/DataBaseSC.accdb"); if (qsd_Db.open()) { } else { QMessageBox::critical(this, "Erreur", "Impossible d'ouvrir la base de donnée "); } }
J'ai mis 2 dlls dans le debug (l'autre je l'ai trouve je sais plus où) de mon appli : qsqlodbcd4.dll et qsqlodbc4.dll
J'ai configurer l'administrateur ODBC en spécifiant le chemin de ma bdd ainsi que le driver utilisé.
Je suis donc dans les même configurations que morinxav1 (voir lien) sauf peut être pour les dlls car je n'ai pas tout compris quelles étaient les bonnes dll.
Merci pour vos lumières
Partager