Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis et j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce si c'est possible..
Pour info: mon fichier est à destination de mon service et comme je ne serais pas la seule à l'utiliser, il est à la base entièrement verrouillé à toutes modifications, (en particulier pour "garantir" l'intégrité des données mais aussi pour éviter les mauvaises manips de personnes maladroites)
Pour cela, voilà ce que j'aurais souhaité faire si c'est possible, (je vais essayer d'être clair):
Premièrement j'ai créé une liste dans la feuille2 de mon classeur que j'ai nommé "Mylist"
Dans ma feuille1, J'ai créé avec l'outil d'excel une validation de donnée dans la cellule "A1" avec comme liste de choix "Mylist";
Donc jusque là pas de soucis, tout fonctionne très bien.
Voilà juste, "mylist" est une liste très longue et non exhaustive. Donc j'ai bien retiré le bloquage quand la donnée tapée en "A1" ne fait pas partie de la liste mais j'aurais bien voulu avoir dans ce cas un message (type userform) qui s'ouvre, indiquant que la donnée ne fait pas partie de la liste et demander si on veut l'y ajouter.
Si oui, une macro permettrait l'insertion automatique de la nouvelle donnée dans "mylist".
Mon soucis est que je suis nulle en codage VBA. Je parviens à adapter un code à mon utilité mais je ne sais pas les créer...et je n'ai pas trouvé de sujet pouvant répondre à mon problème sur la toile....
Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer??
Je vous en remercie grandement par avance!!!!!!
Partager