Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'espère que je suis bien dans la bonne section, si pas d'avance désolé. Je gère un petit site hébergé sur un mutualisé. Ce site est composé du domaine principal et de trois sous-domaines.

Ce we, en faisant une mise à jour importante du site, je me suis heurté à cette erreur :

Warning : mysql_connect() [function mysql_connect] :Client does not support authentication protocol requested by server, consider upgrading mysql_client + chemin de fichier
Sur trois parties du site : le www, et deux sous-domaines. Un des sous-domaines fonctionnait tout à fait normalement.

La fonction mysql_connect est native, est la même utilisée partout, et est utilisée au sein d'une seule et même classe sur le site entier. Lorsque je rétablis l'ancienne version du site, codée en procédural, aucun souci, tout fonctionne sur tous les domaines.

L'hébergeur me dit ceci :
Cher Client,

L'on peut vous mettre sur xxxxxxxx qui est en version 5 pour le sql si vous le désirez.
C'est la machine physique du serveur mysql qui a planté mais tout a bien été restauré sans souci merci à vous.
C'est sympa, ils me disent merci en plus. Sans autre explication. Pouvez-vous m'éclairer un peu à ce sujet ? Car je ne comprends pas comment c'est possible de planter une même machine, avec les mêmes scripts, sur trois parties et pas la quatrième, pour ensuite être fonctionnel sans aucune action si ce n'est le rétablissement du code procédural.

Merci d'avance