Bonjour je réalise actuellement un script de sauvegarde toute mes bases de données , avec des paramètres stocké dans un fichier conf à part . tout cela fonctionne bien , mais j'ai une erreur sur ma commande pour supprimer automatiquement les fichiers vieux de plus de 30 jours .
Je vous laisse mon code si quelqu'un veut bien me venir en m'aide . Merci
ps : La ligne en gras est celle qui me pose du soucie , elle renvoie le message d'erreur suivant :
Erreur*: Argument ou option non valide - «*@isdir==FALSE*».
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 @echo off cls setlocal enableextensions enabledelayedexpansion SET NOMBRE_JOUR_CONSERVATION= SET COMPRESSION= SET REPERTOIRE_SAUVEGARDE= REM Parcours du fichier de configuration, ligne par ligne. for /F "tokens=2 delims==" %%I in (configLOG.ini) do ( REM On considère que la première ligne non vide sera le nombre de jours de conservation. if "!NOMBRE_JOUR_CONSERVATION!"=="" ( set NOMBRE_JOUR_CONSERVATION=%%I ) else ( REM La deuxième sera la compression ou non des sauvegardes if "!COMPRESSION!"=="" ( set COMPRESSION=%%I )else ( REM la dernière sera le repertoire de sauvegarde if "!REPERTOIRE_SAUVEGARDE!"=="" ( set REPERTOIRE_SAUVEGARDE=%%I )else ( REM S'il reste des données, on arrête la boucle quoi qu'il en soit. goto :breakloop ) ) ) ) :breakloop REM Suppression automatique des fichiers log datant de plus de 30 jours forfiles /p "!REPERTOIRE_SAUVEGARDE!" /C "cmd /c if @isdir==FALSE del @file" /D -!NOMBRE_JOUR_CONSERVATION! sqlcmd -S PGI-069\SQLEXPRESS -U sa -P gillet -Q "EXEC master.dbo.SP_System_SauvegardesTotalesLOG '!REPERTOIRE_SAUVEGARDE!','!COMPRESSION!'"
Partager