Bonjour,
Je vais devoir développer une application graphique (donc toolkit pour les fenêtres + interaction et API Graphique utilisant l’accélération matérielle)
Les deux principales restrictions, et non des moindres, le langage C#, et une portabilité maximale ...
J'ai pas mal de choix a faire, donc voici ce sur quoi je reste pour le moment, et je voudrais des avis dessus:
- C#
- Mono pour le binding C#
- MonoDroid et MonoTouch pour la portabilité sur devices portables
- OpenGL pour la librairie graphique
- OpenTK pour la compatibilité C# / OpenGL
- OpenGL ES pour la librairie graphique sur devices portables
- Qt pour le fenêtrage et les entrées / sorties
- Qyoto pour le compatibilité C# / Qt
Donc voilà ... Les contraintes (Portabilité et C# ...) font que je risque de devoir utiliser pas mal de framework, et j ai vraiment très peu de connaissances à ce sujet !
Y a vraiment le couple Qt / Qyoto qui m'inquiète un peu, j ai pu lire pas mal de mauvais feedback à ce propos.
Est ce que le plus simple serait pas d'utiliser plusieurs toolkit pour le fenêtrage ? WPF pour windows, etc. Sachant que ça serait pas vraiment la tache critique en terme de temps de développement, qui serait plutôt le développement de l engine OpenGL (Qui lui devrait être portable facilement)
Donc avant de fixer un choix je voudrais l avis de gens qui ont plus d’expérience que moi à ce sujet (Je n ai jamais fait de développement cross platform)
Merci
Partager