Bonjour à tous!
Bon après quelques heures de codage hier soir , j'ai décidé de venir sur le forum car la j'avoue qu'un petit coup de pouce ne me ferait pas de mal....
J'ai crée un Qtableview de manière à ensuite récupérer des valeurs saisies par un utilisateur.Jusque la tout va bien ....
Sauf que j'aimerai réaliser deux choses sur cette table .
*Primo je voudrais forcer les champs à des float ou des doubles je sais pas encore , mais que l'utilisateur ne puisse pas rentrer de lettres par exemple.
Il faut que je passe par un QdoubleValidator ? D'après ce que j'ai vu aussi dans les forums ou dans la doc Qt je peux également créer un model de valeurs et l'appliquer non? Enfin la j'avoue que niveau code je sèche un peu ...Si éventuellement quelqu'un a deja réalisé quelque chose de similaire ca serait gentil de me donner un ptit coup de pouce à un pauvre étudiant
*Sinon secundo, quand je cliques sur mon Qpushbutton OK de mon QtableView, je fais appel à une fonction VerifChamp qui doit vérifier que tous les champs saisis. Et la je coince aussi , comment je peux coder le fait qu'il ne doit pas y avoir un champ de laissé vide?
J'ai épluché un peu la doc Qt sur les Qtableview http://developer.qt.nokia.com/doc/qt...tableview.html
mais pas trouvé grand chose......
Merci bien en tout cas pour les éventuelles réponses!
Bonne journée à tous!
Partager