IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Entretien de mise en situation


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Entretien de mise en situation
    Bonjour à tous et à toutes.
    Je passe mardi un entretien d'embauche pour un poste intitulé "technicien informatique", mais comme la dénomination est assez large, voici quelques une des tâches :
    -Réceptionner, installer le matériel et assurer la maintenance des postes informatiques, équipements réseau, périphériques…
    -Établir un diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.
    -Sélectionner, hiérarchiser et transmettre des informations pertinentes sur l’état du parc.
    -Conseiller et assurer l’assistance matérielle aux utilisateurs.
    -Lancer l’exécution des tâches d’exploitation et contrôler leur déroulement.

    De ce que j'en déduis, il s'agit d'un technicien maintenance niveau 1 ou bien d'un technicien maintenance niveau 2. Qu'en pensez-vous?

    L'entretien va se dérouler en deux parties, d'abord une mise en situation théorique où deux personnes (techniciens) vont me proposer un problème (15min). Puis un entretien rh (4 personnes) où les deux techniciens seront présents.

    Autant j'aborde l'entretien rh avec plus ou moins de sérénité, autant l'entretien "technique" me fait un peu plus peur, car c'est le premier que je passe.
    Connaîtriez-vous les problèmes récurrents qu'un technicien informatique est amené à rencontrer, je pourrais ainsi me préparer aux fourberies qui vont m'arriver dessus

    Merci d'avance

    Dreth

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir, bientôt 100 lectures et personnes pour répondre??

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Tu n'as même pas dit quelles étaient tes compétences/diplômes/expériences.
    Citation Envoyé par Dreth Voir le message
    -Réceptionner, installer le matériel et assurer la maintenance des postes informatiques, équipements réseau, périphériques…
    Là, pas de commentaire, c'est clair
    -Établir un diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.
    Tu vas surement être dans un "helpdesk".

    Autant j'aborde l'entretien rh avec plus ou moins de sérénité, autant l'entretien "technique" me fait un peu plus peur, car c'est le premier que je passe.
    Détrompes-toi, les "techniciens" peuvent être plus ou moins souple en fonction de tes compétences, en estimant que tu vas vite apprendre le métier. Par contre, si les RH ne te sentent pas (motivation, ressenti ...) pendant l'entretien, tu peux perdre le poste. Un ami est passé à la trappe comme ça.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    ça peut aussi être le contraire. J'ai loupé un poste parceque le "technique" s'est senti menaçé par ma trop grande maitrise de l'Allemand(c'était pour un poste bilingue).

    Chaque entretien est différent, chaque intervieweur est différent, chaque situation est différente. Faire des plans sur la comète de "tel entretien devrait bien se passer, tel autre j'ai les foies", c'est pas un bon plan. On ne sait jamais à l'avance quelle vont être les attentes, ni qui va réellement pratiquer la "coupe" la plus massive, ni sur quels critères. Autant ne pas se poser de questions.

Discussions similaires

  1. Mise en situation entrevue
    Par thaceda dans le forum Entretien
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2015, 22h41
  2. Mise en situation professionnelle VAE TSGERI
    Par BZH75 dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2015, 16h30
  3. [] [Install] Problème de mise à jour des dll
    Par pepper dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2003, 22h34
  4. Visualisation des mise à jour en réseau
    Par fandor7 dans le forum Paradox
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2002, 15h54
  5. PB mise en exploitation
    Par DiceChris dans le forum CORBA
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/07/2002, 16h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo