IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Application à distance (vb.net)

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Application à distance (vb.net)
    Bonsoir,

J'ai développé une petite application en vb.net qui permet de lire et écrire sur le port série.... (framework 4). Oui, car j'utilise d'autres composants, graphiques, qui demandent cette version...
    J'ai configuré un setup avec le chargement du framework 4 client...
    L'application fonctionne ss xp à condition que le système soit ss SP3.
    Jusque là, tt va bien.
    D'après vous est-il possible de lancer l'application qui est installée sur un poste A depuis un poste B, situé sur le même réseau local?
    Bon, j'ai bien évidemment essayé, mais cela ne fonctionne évidemment pas...
    Le framework 4 est bien installé sur les 2 ordinateurs....

J'ai tt simplement placé un raccourci de mon application dans un dossier partagé..

1. Mais l'application lancée depuis le poste va vouloir lire le port série de ce même poste?
    2. Cette façon de faire ne fonctionne pas lorsqu'il s'agit de communiquer avec un port?
    3. J'ai tenté la simplicité, mais je crois que cela demande autre chose, un genre de service, non?
    4. Ou alors passer les infos par une base de données?

En espérant que cette question ne soit pas publiée sur le bêtisier....
    Merci à vous
    Cordialement
    Lio

Expert éminent Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

Informations forums :
    Par défaut
    pour le bêtisier, on y trouve des choses plus loufoques, donc ca devrait aller

lancer une appli sur un dossier réseau est possible en effet, mais ca revient au même que de la lancer sur un dossier local, elle ne communiquera pas avec un port d'un autre pc sans coder ce qu'il faut pour ca

si tu veux qu'une application communique avec le port d'un autre pc il faut une application au milieu installée sur le pc ayant le port et dialoguant avec ton appli
    pour ca il y a plusieurs moyens :
    - l'appli ayant accès au port peut écrire dans une base de données et l'autre lit dedans
    - les 2 applis peuvent dialoguer par tcp/ip (voir tcplistener/tcpclient ou wcf)

l'appli ayant accès au port peut etre un service ou une application normale, mais l'avantage d'un service c'est qu'on ne le voit pas, il est toujours en route (sauf s'il plante ), et il est en exécution unique sur le pc
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci Pol63 pour votre réponse.. et ce n'est pas la première fois....

J'ai un peu fouillé et ai eu peur de ma question... Effectivement ce n'est pas si simple. J'ai regardé du côté de WCF...

Pour les données, oui, soit par tcp/ip ou via une base de données...

En revanche, je n'ai pas précisé qu'il y a un flux vidéo, provenant d'une simple webcam, à transmettre... Et là, je n'ai pas trouvé grand chose.... Je pense que c'est assez compliqué....

Solution 1 : une fenêtre de commande via base de données ou tcp/ip et une autre fenêtre sous VLC.... pas joli joli...

Solution 2 : vers quoi dois-je me tourner, sachant que mon appli qui tourne en local affiche bien le flux vidéo de la webcam (de nombreux codes dispos pour cela) et communique bien avec le port série.... En revanche pour transmettre sur le réseau.... là franchement, je ne suis pas à l'aise... et ne sais pas vers quelle solution me tourner...

J'avais imaginer cela :
    - Les commandes (serveur / PHP / javascript / Ajax / base de données côté client), le flux vidéo (Flash). Et côté serveur, mon appli qui scrute la base de données ?

Me disant que je souhaitais communiquer sur un réseau local, je me suis dis "eh bien mon gars, ne te complique pas la tâche et hop un raccourci...." Et bien non....

Vous me conseilleriez de réaliser une appli côté client qui envoie, via tcp/ip des données et une autre appli, côté serveur (là où sont connecter la webcam et le matériel sur le port série) qui reçoit?
    Et seulement ensuite envisager une solution pour récupérer le flux vidéo?

Je suis totalement conscient que mon post est très général, je ne sais quel bon vocabulaire employer pour googeliser ma problématique...

Si, de part votre expérience, vous pouvez me mettre le pied à l'étrier, je vous serai reconnaissant. Là, je me sens un peu démuni...
    Cordialement
    Lio

Expert éminent Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

Informations forums :
    Par défaut
    je n'ai pas lu ta réponse en entier, je me suis arrêté à "webcam"

et la solution qui m'est venu c'est un module physique port com / ethernet de comme on trouve chez moxa
    http://www.moxa.com/product/nport_5110.htm

le principe c'est que tu branches ton "truc extérieur COM" sur un boitier ayant un port COM d'un coté et une prise réseau de l'autre
    ce qui fait que ton port com devient accessible depuis tout le réseau, et il suffit d'utiliser la classe TcpClient au lieu de la classe SerialPort, et d'envoyer les même octets
    (il faut paramétrer le module via une interface web en général pour lui donner les paramètres (vitesse du port com, ip du module etc...))

si nécessaire je lirais la suite de ta réponse
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci Pol63!
    Je ne connaissais pas ce matériel... Effectivement, il me paraît très intéressant... Oui, il suffit d'utiliser la classe Tcp...

En fait, ce que j'ai envie de faire est un projet personnel pour apprendre avec un but, mais ce matériel me permet aisément de me connacter sur un réseau local comme extérieur via un routeur.... Ne connaissant pas le prix, je vais me renseigner...
    Mon autre soucis est la transmission du flux vidéo de ma webcam (simple et non ip). Mais là je ne suis pas sur le bon forum...
    J'ai fait quelques recherches et cela nécessiterait un serveur pour flux vidéo flash....
    En tous les cas encore merci!
    Cordialement
    Lio

Discussions similaires

1. Comment démarrer une application à distance ?
    Par Jean-Jacques Engels dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2005, 14h53
  2. [D8][ASP] Deploiement de l'application Delphi ASP.NEt
    Par pop bob dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2005, 17h41
  3. [VB.NET] Distribuer une application en VB.net
    Par cbdreamdev dans le forum Windows Forms
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2005, 11h33

Partager