Bonjour à tous,
Je travail sur un détail dans une de mes applications et ne comprends pas vraiment comment réagit le binding avec les images. J'ai une class Item qui contient une propriété PhotoPath qui est le chemin d'accès à ma photo. Ces informations sont stockés dans une table sur une instance SQL server.
J'ai une balise dans le XMAL qui permet d'afficher la propriété PhotoPath de mon objet pour que l'utilisateur est une représentation visuelle de celui-ci. Le chemin indiqué est Images/MonImage.png (ou .jpg). Mais je n'arrive pas à afficher l'image. Il faut préciser je pense également que cet objet est intégré à une ListBox permettant d'afficher de multiples objets Item.
Je vous donne un extrait du XMAL simplifié pour que vous puissiez vous rendre compte de la situation.
Code xaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <ListBox> <ListBox.ItemTemplate> <DataTemplate> <Image Name="imageItem" Height="100" Width="100" Source="{Binding PhotoPath}" Stretch="None" /> </DataTemplate> </ListBox.ItemTemplate> </ListBox>
Pour finir je précise bien que j'ai défini un datacontext.
En fait pour simplifier l'affaire, mon problème est d'afficher une image via un binding qui peut être modifiée dynamiquement. En conséquence, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment gérer les chemins d'accès aux images svp. J'avoue que je suis un peu désorienté dans la manière dont WPF gère celles-ci avec un binding.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Partager