Bonjour à tous.
Après avoir cherché dans pas mal de direction, je m'en remets à vous pour trouver une solution à mon problème.
Le besoin : l'utilisateur choisit un mois et une année et valide. Dans la même page, j'affiche un tableau des résultats juste en dessous. Ce tableau possède des champs éditables pour modifier directement les valeurs des objets. Un deuxième bouton doit permettre de valider les changements, sans changer de page, en affichant les nouvelles valeurs.
J'ai donc dans ma jsp un premier bout du formulaire avec mois et année, un premier submit lié à une action qui va charger la liste des résultats.
Dans la même jsp, en testant si la liste existe, j'affiche le contenu de cette liste dans un DisplayTag. Jusque là, aucun problème.
Seulement je veux pouvoir modifier des valeurs dans les objets de cette liste. (un peu comme ici : http://demo.raibledesigns.com/appfus...users-edit.jsp)
Sauf que je voudrais pouvoir modifier toutes mes lignes d'un coup, et qu'un second submit du formulaire prenne en compte mes modifications.
(et oui, un seul formulaire pour le tout)
Dans mon décorateur, j'ai fait en sorte d'avoir dans une colonne un champs de type text, qui affiche par défaut la valeur de l'attribut modifiable.
Mon soucis, c'est que quand je valide mon formulaire, dans l'action appelée, les valeurs des objets dans la liste sont inchangées. Je peux donc écrire n'importe quoi dans mon champs texte, cela n'affecte pas les données de mon formulaire.
Petite précision,je ne pas utiliser les Dispatcher.
J'ai donc essayé de mettre un autre formulaire dans ma jsp, comme simuler un dispatch mais avec deux actions bien distinctes, j'ai essayé de remplir le DisplayTag avec une liste passée en session et non à partir du formulaire. J'ai essayé de me passer du formulaire dans la première partie en chargeant le tableau en Ajax.
Enfin bref, j'ai essayer 3 ou 4 façon différentes de faire, et à chaque fois, arrive un moment où je me retrouve bloqué :/
Vous n'auriez pas une piste par hasard ?
Je pense que je vais me repencher sur le chargement asynchrone du tableau, de sorte à n'avoir qu'un seul formulaire, une seule action, un seul mapping... Resterai à voir comment faire pour dire à mon DisplayTag de se recharger tout seul...
Partager