Bonjour,

J'ai une base non-unicode que je dois faire passer en unicode.

J'ai envisagé l'utilisation de SSME en modifiant chaque table manuellement et en générant un script de modification pour chaque table. Mais c'est un peu long (beaucoup de tables).

J'ai alors eu l'idée de générer un script de création de la base. J'ai fais un remplacement des types varchar en nvarchar et char en nchar. Ensuite, j'ai généré une nouvelle base. Pas de problème !
Après, j'ai utilise l'assistant d'importation des données pour récupérer les données de la base initiale à la nouvelle. Mais là, j'ai une erreur que je ne comprends pas.

Erreur 0xc0202049: Tâche de flux de données 1: Échec lors de l'insertion dans la colonne «*ADD_ID*» en lecture seule.
(Assistant Importation et Exportation SQL Server)

Erreur 0xc0202045: Tâche de flux de données 1: Échec de la validation des métadonnées de la colonne.

Erreur 0xc004706b: Tâche de flux de données 1: Échec de la validation de «*composant «*Destination - ADDCLIENT*» (25)*». État de validation retourné*: «*VS_ISBROKEN*».

Erreur 0xc004700c: Tâche de flux de données 1: Échec de la validation d'un ou de plusieurs composants.

Erreur 0xc0024107: Tâche de flux de données 1: Des erreurs se sont produites au cours de la validation de la tâche.
Je ne comprends comment une ligne peut être en lecture seule.

Quelle serait l'autre solution ? Un backup restore ?? Mais dans ce cas, le coté unicode de la nouvelle base va disparaître non ???

Et c'est quoi ce VS_ISBROKEN ?

Une idée svp ?

Papy !