Bonjour tout le monde !
Bon, j'ai deux soucis concernant mon Applet avec le HTTPS...
- elle doit s'exécuter sur un site HTTPS
- elle doit me permettre de transmettre des fichiers sur le serveur où est hébergé ce même site (donc en HTTPS)
Donc, mon premier souci à régler étant l'exécution de l'Applet sur mon site HTTPS.
Il faut savoir qu'un certificat est nécessaire pour se connecter au site Web en question, et c'est surement pour cela que mon Applet refuse de s'exécuter sur le site vu que dans NetBeans ou sur un site HTTP il n'y a pas de souci.
Exception retournée quand j'exécute l'Applet sur le site HTTPS (ça met d'ailleurs sacrément longtemps à me sortir l'Exception...) :
Du coup, que faut-il que je fasse pour que mon Applet s'exécute sur mon site ?java.lang.ClassNotFoundException: ExportHeliosJApplet.class
at sun.plugin2.applet.Applet2ClassLoader.findClass(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass0(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadCode(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager.createApplet(Unknown Source)
at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Exception : java.lang.ClassNotFoundException: ExportHeliosJApplet.class
Ensuite, le transfert de fichiers.
Jusque là, on a un autre Applet fonctionnel nous permettant de faire des transferts, mais sur du HTTP à l'aide de l'outil HttpClient d'Apache.
D'après mes recherches, il y a une histoire de KeyStore et TrustStore. J'ai d'ailleurs trouvé pas mal d'exemples de code permettant soit de passer outre la demande de certificat du serveur (ça semble fonctionner) soit d'autoriser tous les hosts et tous les certificats (ça n'a pas fonctionné). Cela dit, je suis un peu perdu et ai du mal à trouver la bonne solution, sachant qu'il faut que je puisse faire ce transfert de fichier sur du HTTPS (pas trop le choix vu que le site requiert un certificat).
Donc, comment faire pour arriver à transmettre des fichiers en HTTPS ?
D'avance, merci.
DarkSeiryu
Partager