Bonjour,
j'essaie de suivre le tutoriel suivant:
http://jmonkeyengine.org/wiki/doku.p...ain_event_loop
Dans la section "Exercice", point 3 - Can you make a cube that pulsates? (grows and shrinks), je ne vois pas du tout comment y arriver.
Je pensais d'un point de vue algo procéder de la manière suivante:
- Mesurer le temps (je ne sais pas de quelle manière, avec la variable tpf ?)
- déclarer un attribut dans ma classe HelloLoop de type Interger (Par exemple, Interger grow) pour dire si mon cube (Par exemple: Geometry cube) doit grossir ou rétrécir
- Si le temps écoulé est de 1 seconde, alors
Si "grow" = 1, la taille du cube augmente de 10% (Par exemple: cube.scale(1.10f));
Si "grow" = -1, la taille du cube diminue de 10% (Par exemple: cube.scale(0.90f));
j'incrémente un compteur (Par exemple: i += 1)
Si "i" > 5, alors
La limite de cet algo:
- Je ne sais pas si se baser sur le "temps écoulé" est un bonne chose (précision sur une longue série d'exécution du code).
- Ajouter 10%, puis retirer 10%, n'est pas forcément juste. Si la base "100" est la taille de mon objet initial c'est bon, mais si je retire les 10% à l'objet "grossit", je ne retrouverai pas la taille initiale.
Je veux bien de l'aide sur la technique (comment l'écrire) mais aussi sur la bonne façon de répondre au problème (je ne trouve pas ma méthode correcte)
Bonne soirée.
Salokine.
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