Bonjour,
JSF: 2.0
RichFaces: 4.1
je souhaite
- highlighter en rouge tous les champs non valides [OK] => j'ai trouvé la solution ici: http://balusc.blogspot.com/2007/12/s...us-in-jsf.html
- afficher un helplink (une image lien pour etre précis) à coté de tous les champs non valides avec comme tooltip du lien le message d'erreur levé dans mon validator. De plus le lien en question sera dépendant du message d'erreur. => [ça bloque...]
Concrètement je pensais faire passer dans mon FacesMessage (créé dans ma Validator):
- summary: Ce qui sera affiché en tooltip du help link
- detail: l'url du lien
Et utiliser dans ma page jsf la balise <h:message> (ou <rich:message> peut importe) pour afficher un lien et utiliser les 2 attributs du message.
Cependant en passant pas la balise message ça m'affiche systématiquement le message en clair (je ne voudrais qu'une imageLink avec un tooltip).
Voici mon code:
Mais je n'arrive pas à "binder" mon <h:message> pour afficher le detail ou le summary...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <h:inputText id="oatMin" value="#{step2.oatMin}" binding="#{min}" required="true" > <f:validator validatorId="numberValidator" /> </h:inputText> <h:message for="oatMin" tooltip="true" styleClass="rf-msgs-err" showSummary="true" showDetail="true" binding="#{msg}" > <h:outputLink styleClass="rf-msgs-err" target="#{msg.detail}" value="#{msg.summary}"/> </h:message>
Questions:
- Avez vous une autre solution plus simple ou plus générique ?
- Sinon comment puis-je arriver à mettre en oeuvre ceci ?
Merci d'avance.
Partager