Hello,

Y a un truc avec les tooltips pour les afficher sur des cellules de datagridview ?

Je pose la question car j'ai le code ci-dessous et que, parfois il s'affiche et parfois pas sans que j'en comprenne la raison.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
    Private Sub dgvPromoDetailOwn_MouseHover(sender As Object, e As EventArgs) Handles dgvPromoDetailOwn.MouseHover, dgvPromoDetailDemo.MouseHover
        Dim dgv As DataGridView = CType(sender, DataGridView)
        Dim grvScreenLocation As Point = dgv.PointToScreen(dgv.Location)
        Dim tempX As Integer = DataGridView.MousePosition.X - grvScreenLocation.X + dgv.Left
        Dim tempY As Integer = DataGridView.MousePosition.Y - grvScreenLocation.Y + dgv.Top
        Dim hit As DataGridView.HitTestInfo = dgv.HitTest(tempX, tempY)
 
        If hit.RowIndex > 0 Then
            Dim detailId As Integer = CInt(dgv.Rows(hit.RowIndex).Cells("dgvcId").Value)
            Dim detail As PROMO_ICT_BLL.PromoDetail
            If dgv.Name = dgvPromoDetailDemo.Name Then
                detail = Promo.GetDetailDemoById(detailId)
            Else
                detail = Promo.GetDetailOwnById(detailId)
            End If
            If dgv.Rows(hit.RowIndex).Cells("dgvcListType").Value Is Nothing Then
                dgv.Rows(hit.RowIndex).Cells("dgvcListType").ToolTipText = "0"
            Else
                dgv.Rows(hit.RowIndex).Cells("dgvcListType").ToolTipText = detail.GetProducts.Count.ToString
            End If
        End If
    End Sub
J'ai déjà mis un breakpoint histoire de vérifier ce qui était exécuté et les valeurs des variables et tout semble juste.

Aucune exception n'est levée. Les paramètres du tooltip sont ceux par défaut, je n'y ai pas touché. Ca fait une heure que je cherche dans tous les sens en faisant du pas à pas mais je ne trouve pas de cause probable quant au pourquoi la bulle du tooltip ne s'affiche pas.

Je parie que ça va encore être une connerie et que je passe à côté...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?