Bonjour,
je cherche de l'aide sur la création d'un UserForm un peu particulier, et k'avoue n'avoir rien trouvé sur la toile ou sur ce site qui conviennent à mes attentes.
Voici ce que je voudrais réaliser.
Un Userform comportant une checkBox sous forme de liste.
L’intitulé et le nombre des lignes seraient issus directement d'une feuille de mon classeur. Pour l’exemple je dirais comme nom de feuille Feuil1.
Les intitulé des box se situeraient dans la colonne F.
Je voudrais également que se créer automatiquement la liste suivant des critères spécifiques : Début de la boucle à partir de la cellule F12 et fin de la boucle dès qu'elle rencontre le mot (Pour l'exemple) "FIN" situé dans la colonne F mais dans n'importe quelle ligne. De plus il faudrait que cette liste récupère en titre les données issues de la cellule F11
J'aurais donc une colonne telle que :
F11 "LE TITRE"
F12 "LUNDI"
F13 "MARDI"
F14 "MERCREDI"
F15 "JEUDI"
F16 "VENDREDI"
F17 "SAMEDI"
F18 "DIMANCHE"
F19 "LUNDI"
F20 "FIN"
Ce qui me donnera une liste avec case à cocher :
LE TITRE
o LUNDI
o MARDI
o MERCREDI
o JEUDI
o VENDREDI
o SAMEDI
o DIMANCHE
o LUNDI
Le but étant de travailler sur des tableaux qui n'ont pas tous le même nombre de lignes.
Puis suivant si la checkbox et cochée ou non, inscrire le nombre 1 ou 0 dans la colonne A dont la cellule correspondrait à la ligne d'où provienne les informations.
Espérant m'être fait comprendre je me tiens à votre disposition pour tout compléments d'infos.
Merci à tous pour votre aide
PS : Je suis débutant, merci de votre indulgence.
David
Ile de la Réunion
Partager