Bonjour
J'aurais besoin pour le developpement de mon application d'utiliser facebook.
J'ai donc suivi un tuto, mais j'ai toujours une exception lors du click sur le bouton facebook dans mon appli.
voici la partie de mon code qui est concerné
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ERROR/AndroidRuntime(7284): FATAL EXCEPTION: main ERROR/AndroidRuntime(7284): java.lang.NullPointerException ERROR/AndroidRuntime(7284): at com.facebook.android.Facebook.validateAppSignatureForIntent(Facebook.java:257) ERROR/AndroidRuntime(7284): at com.facebook.android.Facebook.startSingleSignOn(Facebook.java:228) ERROR/AndroidRuntime(7284): at com.facebook.android.Facebook.authorize(Facebook.java:190) ERROR/AndroidRuntime(7284): at com.facebook.android.Facebook.authorize(Facebook.java:114)
Dans le constructeur Facebook, a la place des XXX, j'ai mis l'id que mon appli fb devrait avoir (facebook qui la donne)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Facebook mFacebook; LoginButton mLoginButton; AsyncFacebookRunner mAsyncRunner; private static final String[] PERMISSIONS = new String[] {"publish_stream", "read_stream", "offline_access"}; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.affichage_vins_details); mLoginButton = (LoginButton)this.findViewById(R.id.detailBtnPartager); mFacebook = new Facebook("XXX"); mAsyncRunner = new AsyncFacebookRunner(mFacebook); SessionStore.restore(mFacebook, this); SessionEvents.addAuthListener(new SampleAuthListener()); SessionEvents.addLogoutListener(new SampleLogoutListener()); mLoginButton.init(getParent(), mFacebook, PERMISSIONS); } public class SampleAuthListener implements AuthListener { public void onAuthSucceed() { Toast.makeText(getBaseContext(), "Vous êtes connectés", 1000); } public void onAuthFail(String error) { Toast.makeText(getBaseContext(), "Erreur : "+error, 1000); } } public class SampleLogoutListener implements LogoutListener { public void onLogoutBegin() { ; } public void onLogoutFinish() { Toast.makeText(getBaseContext(), "Vous êtes déconnecté", 1000); } }
J'ai fais une erreur de code ?
EDIT: sinon, lorsque je crée un nouvel Intent avec Intent.ACTION_SEND, android me propose plusieurs choix.
Ce que je voudrais, c'est remplir automatiquement le champ text et n'avoir plus qu'a appuyer sur publier (ca fonctionne avec les sms, mail, twitter etc, mais pas encore fb ...)
Cordialement
Partager