IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

[API Facebook]Quels configurations faire pour utiliser l'API Facebook


Sujet :

Développement Web en Java

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 371
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut [API Facebook]Quels configurations faire pour utiliser l'API Facebook
    bonjour

    le site face book est populaire aujourd'hui, j'aimerai bien creer une application face book, le probleme c'est que j'arrive pas a configure mon application.

    j'avais fait beaucoup des essaye mais sans resultat.

    voilà un tuto que j'avais suit :
    http://hadf.wordpress.com/2008/02/13/c [...] ok-en-java-2/

    mon probleme c'est les liens, ou je vais trouve les url pour configure l'application et ou je vais poste mon code et comment je vais utilise l'api face book.

    bon merci avance d'avoir m'explique.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Bonjour
    Avant de te répondre, est ce que tu as des connaissances en servlets, jsp et autres ?

    Cordialement
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 371
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    oui oui je sais programme en java et c et php et aussi javascript, mon probleme c'est comment crée une application "hello world", je peux me debrouille tout seul apres, le gros probleme que j'ai, c'est comment heberge et configurer l'application.

    merci

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par CLion Voir le message
    oui oui je sais programme en java et c et php et aussi javascript, mon problème c'est comment crée une application "hello world", je peux me débrouille tout seul après, le gros problème que j'ai, c'est comment heberge et configurer l'application.

    merci
    La question était de savoir si tu as un minimum de connaissances en servlets/jsp sinon tu vas avoir du mal à comprendre le système à mettre en place pour utiliser l'API.

    Si tu lis bien le petit tutoriel tu verras que c'est pas un petit programme 'hello world' habituel qu'on écrit .Et pourtant les informations sont claires et les liens très indicatifs
    -Avoir un compte facebook
    -Il faut d'abord disposer d'un hébergement java et le lien est donné dans le tuto
    -Savoir ce qu'est Tomcat servlet jsp etc
    -Obtenir la clé de l'API etc
    .....

    Bref c'est bien expliqué dans le tuto et tous les liens fonctionnent. Alors tout ce dont tu as besoin c'est de lire calmement le tuto .
    Sinon tu as toujours des tuto comme ce cours ou la page cours pour apprendre les servlets.

    Cordialement
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 371
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    le probleme c'est que j'ai rien compris dans le site de hébergement java.
    qu'est ce que je dois faire dans ce site et quel lien m'interesse ?

    voila

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par CLion Voir le message
    le problème c'est que j'ai rien compris dans le site de hébergement java.
    qu'est ce que je dois faire dans ce site et quel lien m'intéresse ?

    voila
    C'est bien ce que je pensais, si tu te poses ces genres de questions c'est que tu t'y connais pas en servlets/jsp et que tu n'as pas non plus jeter un coup d'œil sur les deux liens que j'ai donné dans mon post précédent. Inutile de vouloir aller vite si tu connais pas les bases de ce que tu vas faire ou utiliser.
    Alors pour répondre à tes questions :
    • L'hébergement Java c'est pour permettre aux servlets de s'exécuter, ces dernières ont besoin d'un conteneur web pour se faire c'est a dire par exemple il y a la WebSphere de IBM, Tomcat du projet Jakarta etc. Et je crois que le lien du tuto de l'API ils proposent justement Tomcat
    • Alors je te conseille de lire les liens données pour apprendre sur ces notions et de relire calmement le tuto


    Cordialement
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 14/12/2006, 20h49
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2006, 14h35
  3. Comment faire pour utiliser un scanner ?
    Par magic8392 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/09/2006, 13h39
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2006, 23h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo