Bonjour,
J'ai une ComboBox remplie de nom et prénom, mon souci c'est que elle admet pas les espace, si je mets Nom_Prenom ca passe, et si y a un espace "Nom Prenom" quand je lit : MaComboBox.text : mon programme bug.
Quelqu'un a une solution SVP?
Bonjour,
J'ai une ComboBox remplie de nom et prénom, mon souci c'est que elle admet pas les espace, si je mets Nom_Prenom ca passe, et si y a un espace "Nom Prenom" quand je lit : MaComboBox.text : mon programme bug.
Quelqu'un a une solution SVP?
Quel est le Bug ?
Un Message d'Erreur ? un comportement non souhaité ? pas d'auto-complétion ?
On ne sait pas ce que tu veux faire et pas plus ce que tu obtiens, comment veux-tu que l'on t'aide ?
J'ai des ComboBox qui contiennent des libellés avec des espaces, je n'ai aucun problème !
Sinon, j'espère que tu gères pas trop de personne dans ton programme, une Combo pour une liste de Nom+Prénom ce n'est pas très pratique !
J'ai géré des bases médicales avec plus de 500 000 personnes dedans, le remplissage d'une Combo est dans ce cas impossible, c'est beaucoup trop long !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
je gère une liste qui contient 30 personne pas plus, sinon j'ai un message d'erreur qui indique : "Nom prenom" n'est pas un nom de composant correct
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
j'ai le message d'erreur sur cette ligne :
Sinon pour la remplir j'utilise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Name := MaCombo.Text;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaCombo.Items.Add...
Tu pourrais essayer un petit peu de décortiquer le message d'erreur, cela te dit "nom incorrect" et tu modifies la propriété Name et toi tu t'acharnes sur Text ! C'est pas très cohérent !
Suffit juste de savoir un minimum d'anglais !
Je te l'ai dit plusieurs fois, je me répète inlassablement, poses-toi, prends du recul, analyse !
Cherche un peu plus que 5 secondes avant de poster !
Essaye de mieux comprendre nos réponses !
ça aussi, tu as vraiment du mal !
On veut bien t'aider à te reconvertir en apprenant le Delphi mais on peut pas t'apprendre la faculté d'analyse !
ça en tant qu'un ingénieur tu devrais l'avoir !
Comme je l'ai dit, ce n'est pas un problème sur Text mais sur Name !
Je l'avais deviné avant même que tu fournisses le code, tu vois que nous fournir le message d'erreur, c'est important !
Il t'a fallu 3 messages pour fournir une question complète, ça aussi, c'est dans le règlement du forum : un message précis !
La seule raison de modifier Name c'est lors de la création d'objet à la volée !
Et Name n'accepte que des identifiants valides, tu as une erreur équivalente à <nomID> n'est pas un identificateur correct
Pourquoi affecter cette valeur à Name ?
Quel est ton but ?
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
Partager